Citation Envoyé par the stabilo Voir le message
Il n'y a pas de règles de réglages pour faire une photo...

Il faut essayer !

Parler de vitesses ou de sensibilités sur un forum c'est bien beau, mais pratique plutôt que de recopier sans comprendre le pourquoi du comment.
T'inquiètes pas, j'ai fait assez de photos et je suis loin de "recopier sans comprendre", ce n'est parce que j'ai un 1000D que je fais que du carré-vert !... Et j'espère que tu comprendra que faire une bonne photo en condition difficile est bien plus facile avec un 7D qu'avec un 1000D.
Les questions que je me pose sont assez facile à mettre en oeuvre mais bien plus difficile à analyser sans un oeil exercé.

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
ca donne un ordre de grandeur au minimum.

guff: a priori 3 et 4 donneront le plus de bruit
Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Le principe de l'expo a droite c'est de dire que le boitier capte plus d'information dans les hautes lumières que dans les basses ... donc il est plus simple de surex légérement et d'avoir plus d'info dans les zones sombres et de baisser après a expo normal. Ca sera plus propre a haut iso d'avoir un 3200 Iso + 2/3 IL rexposer a gauche que le meme a 1600 Iso exposé normalement Le bruit ne dépend pas de la vitesse d'obturation mais justement de la compensation des zones sombres par un calcul du proc du boitier ...
Merci à vous 2.
Je me suis retrouvé dans une situation difficile dernièrement. J'étais à fond en ISO, ouvert à fond, flash interdit et à la limite du flou de bouger. Et je me suis demandé si il fallait mieux :
1) avoir une photo nette mais sous-expo (et +1IL en post) avec plein de bruit lissé par dpp donc une perte de netteté énorme ou alors
2) avoir une photo flou de bouger mais bien exposé.

Dans les 2 cas ça n'aurait pas fait la photo du siècle, mais j'ai du mal à savoir si un flou de bouger est plus perturbant qu'une bouillie de pixel sur la photo final.
Peut-être cela dépend de la taille du tirage, sur un 10x15 je pense qu'une mauvais netteté sera moins importante qu'un bouger, ai-je raison ?