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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Speed
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    Par défaut Photo de sport, la nuit........comment faut il.........

    Bonjour,

    Ce weeck end, je suis allé au championnat d'europe de tractor pulling, j'ai effectué le maximun de photo pendant qu'il faisait jour, mais la principal course s'effectué de nuit. Je n'arrive pas à comprendre, comment et avec quel matériel, on peut prendre de bonne photo, quels sont les bons réglages ???

    Pour que vous puissiez m'aidé, je vous donne la liste du matériel que je posséde :
    Canon 350D
    75-300mm USM f 4-5,6
    28-80mm USM f 3,5-5,6
    Flash Canon 430EX

    Pour vous situé, l'endroit, c'est une piste mesurant 120m+ou-, l'éclairage est composé de projecteur mis en haut de poteau, tout les 3Om environs.

    Pour exemple, voila ce que donne une des meilleures photos, mais elle ne me satisfait pas du tout.


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 135mm | 1/60s | f/4.5 | ISO 800



    Le sujet, m'intéresse car je vais souvent voir des manifestations, qui ce déroulent dans des conditions similaires.

    Je vous remercie d'avance de votre aide, afin que je puisse progréssé.
    @+

  2. #2
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    Pas simple ton histoire,
    tu ne peux pas envisager de prendre une image de sport avec une vitesse si lente, tu aura forcément un floue de bougé du sujet.
    Tu peux toujours monter à 1600 ISO mais atention au bruit, je doute que ton flash t'apporte de la lumière à cette distance, il ne peux t'aider que pour la MaP car dans le noir c'est pas simple l'AF patine souvent.
    Pour t'aider à faire la MaP, je crois que le ST-E2 permet de faire la MaP même si y'a pas de flash à piloter.
    Il te reste la solution de prendre des optiques plus lumineuse f:2.8.

  3. #3
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    canon ;)

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    un monopode, ou un trepied...ca peut etre utile vu que les "sujets" font toujours le meme trajet....

  4. #4
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    Citation Envoyé par olivebrazil
    un monopode, ou un trepied...ca peut etre utile vu que les "sujets" font toujours le meme trajet....
    J'ai oublié de préciser :
    Monopod Manfrotto 681B + 234RC

    J'ai utilisé le monopod, mais il faut que je m'y fasse, car j'avais plus l'habitude de ne rien avoir.

    @+

  5. #5
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    Par défaut

    Très difficile dans ton cas, avec ton matériel.
    Comment vas-tu utiliser ces photos: imprimer/Web
    Si c'est pour le Web, monte dans les iso.
    Si c'est pour les imprimer la montée en iso est plus délicate. Néanmoins le bruit passe bien en N&B.


    Donc déjà prends toutes tes photos en RAW.
    Si tu as la possibilité de te faire prêter où de louer un 70-200 L IS 2.8, sa grande ouverture et son mode filé vont te permettre de faire un compromis entre le manque de lumière et une photo nette à iso moyen.

    Le STE2 ne portera pas assez loin pour t'assister dans ce cas.
    Sinon un 80 1.2 ou un 50 1.4 ou 135 2 pourraient être utile.

    Les grandes ouvertures ont en général plus de facilité à mettre au point en basse lumière.

    La meilleure solution pour moi serait d'avoir deux flashs déportés au bord de la piste à des auteurs différentes et lorsque l'engin passe dans to couloir, tu flash.

  6. #6
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    Question que je me pose :

    Dans ce cas de figure.

    Est ce que le réglage du boitier (iso, balance des blancs..........ect.....), peut améliorer quelque chose (avec le matériel que je posséde).

    En clair, quels réglages auriez vous fait ??? (eos 350D)

    Pour le 2.8, j'y pense........................... :34:

    Pour l'utilisation des deux flashs, impossible, faut avoir l'autorisation ou être de la presse pour aller sur la piste.

    @+

  7. #7
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    Par défaut

    RAW (donc bdb en post prod), ISO 1600, mode rafale, si utilisé avec flash à 400/800 iso= flash synchronisé au second rideaux. Apres tout dépend si tu désires faire un filé ou pas.

    Edit: mesure spot central. Mise au point sur la partie la plus claire+recardrer, plus grande ouverture possible.

    Durant la journée sympathise avec des pros. Par contre pas de questions de Kéké du genre « il est gros ton objectif, il doit coûter cher, nan ? »
    Et lorsque les courses commencent demande gentiment si c’est possible que tu passes avec eux le contrôle en te faisant passer pour un assistant.
    Dernière modification par Roy ; 04/09/2006 à 12h31.

 

 

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