Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Tanguy75 Voir le message
    sur cette reponsé, qu'appelles tu "vitesse correcte"
    tu fais référence à ton 1/15e ci dessus (et la regle du 1/focale alors?)

bref, y'a t'il une vitesse ou on est a peu pres sûr, sur une scène ou les acteurs bougent, mais pas de grands gestes de bras, de les avoir nets ??
    (parce quand on vérifie sur l'ecran, c'est dur de dire si c'est vraiment netou pas !)

tanguy
    Vitesse correcte à 2 sens:
    - celle qui évite le flou de bougé du photographe (environ 1/focale plus ou moins selon les aptitudes de chacun) Ici l'IS permet d'aller bien en dessous
    - celle du sujet, qui dépend de sa gestuelle. Certes selon la vitesse du geste je dirais qu'à partir de 1/50ème cela devrait suffire, voir un peu moins. Un bars flou de bougé n'est pas grave, il donne de la dynamique gestuelle, sur un visage c'est grave. Il faut trouver le bon rapport par rapport à ce qu'il e passe sur la scène
    Ne pas hésiter à zoomer sur l'écran après shooting pour valider que la netteté est là et qu'il n'y à pas de trace de bougé sujet. Le faire souvent pour s'en assurer, car certaines poses peuvent être plus bloqué que d'autres, autant ne pas valider trop tôt que c'est bon.

De toute façon regardez souvent et vérifiez souvent que les histo sont OK pour que l'expo soit la plus à droite possible, car en ISO élevé cela garantie un bon grain de photo, une sous expo importante déragdera énormément la photo à ISO 1600, donc vérifiez vérifiez, car parfois un éclairage évolue un peu ce qui suffit pour s'éloigner d'un expo "ajusté"

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 / Canon 70-300 IS / 50 1.8 II

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Vitesse correcte à 2 sens:
    - celle qui évite le flou de bougé du photographe (environ 1/focale plus ou moins selon les aptitudes de chacun) Ici l'IS permet d'aller bien en dessous
    - celle du sujet, qui dépend de sa gestuelle. Certes selon la vitesse du geste je dirais qu'à partir de 1/50ème cela devrait suffire, voir un peu moins. Un bars flou de bougé n'est pas grave, il donne de la dynamique gestuelle, sur un visage c'est grave. Il faut trouver le bon rapport par rapport à ce qu'il e passe sur la scène
    Ne pas hésiter à zoomer sur l'écran après shooting pour valider que la netteté est là et qu'il n'y à pas de trace de bougé sujet. Le faire souvent pour s'en assurer, car certaines poses peuvent être plus bloqué que d'autres, autant ne pas valider trop tôt que c'est bon.

De toute façon regardez souvent et vérifiez souvent que les histo sont OK pour que l'expo soit la plus à droite possible, car en ISO élevé cela garantie un bon grain de photo, une sous expo importante déragdera énormément la photo à ISO 1600, donc vérifiez vérifiez, car parfois un éclairage évolue un peu ce qui suffit pour s'éloigner d'un expo "ajusté"

++
    Merci pour ces précisions et détails, toujours aussi pointus et précieux.

j'attends mon 50 1.8 et les repet de la prochaine pièce de mes potes pour tester tout cela...

Membre Avatar de lefabe
    Boîtier
    Eos 30D
    Objectif(s)
    Tamron SP Af DI 90mm Macro et Canon 17-55mm F2.8 Is Usm

Par défaut

Salut,

Je rebondis sur la discussion pour poser une autre question

Je dois moi aussi, sous peu, faire des photos au théatre et je me demandais suivant l'emplacement ou l'on se trouve dans la salle.

Je m'explique : si on ne se trouve pas juste devant la scene, doit on utiliser un zoom très lumineux ?
    J'ai un Canon 70-300Is usm en plus du 17-55, serait-il suffisant pour ce genre d'exercices ? Devrais-je utiliser un trèpied ?

Merci en tout cas pour vos réponses

Membre Avatar de pomodoro
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

Par défaut

Lefabe, je ne suis pas expert mais si tu dois utiliser cet objectif à la focale 300mm, tu ouvrira minimum à f/5.6 et tu vas forcément monter dans les iso. Aussi, il te faudra le pied parce que la vitesse, elle va chuter très bas.
    Maintenant, si tu l'utilises à 100mm, tu dois pouvoir ouvrir plus grand et espérer un compromis. Et là, c'est en fonction de l'éclairage ambiant.

Je me posais la même question que toi et apparement, mon 70-200mm f/4 va etre juste pour ce genre d'utilisation d'après les avis sur ce forum.

Je crois que pour utiliser les petites focales, il va falloir bien se placer !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Théatre
    Par Abzalon dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2007, 13h04
  2. Scènes de la vie ordinaire
    Par rene2 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/04/2007, 14h00
  3. Scènes de vie sur la côte
    Par Le Polak dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15