Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Photo de scènes de théatre
Mode arborescent
-
06/06/2007, 18h01 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Le 50mm à l'avantage de l'ouverture mais l'inconvénient de la focale, qui de plus va te demander de bouger si tu veux cadrer.
Le 18-50 F2.8 sera à mon avis un bon choix, car la vitesse nécessaire va chuter (1/15ème étant tenable pour le bougé, mais attention au bougé sujet) et permet de mieux cadrer sans bouger.
Le 70-200 risque de faire du gros ISO pour avoir des vitesses raisonables, gros risque de bougé et de gros ISO
Le mieux est même de faire du mode M, prend un mode Av et optes pour du F3.5 par exemple en mode spot que tu vise dans une zone moyennement éclairé, puis note vitesse, si c'est trop bas monte les ISO jusqu'aà obtenir une vitesse correcte, place les en M puis vérifie que c'est OK (pas de cramé et histo assez à droite) Ajuste si nécessaire soit en ouvrant/fermant soit en changeant la vitesse soit en modifiant les ISO pour offrir la possibilité de changer les couples (plus fermé et plus lent ou moins fermé et plus rapide)
Une fois la bonne expo trouvé tu n'a plus besoin de te péocupper de où tu vise les temps et ouvertures seront au top.
Par contre si les éclairages changent tout le temps cela n'est pas viable via cette téchnique
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Théatre
Par Abzalon dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 24/10/2007, 13h04 -
Scènes de la vie ordinaire
Par rene2 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 15Dernier message: 11/04/2007, 14h00 -
Scènes de vie sur la côte
Par Le Polak dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 11/03/2007, 16h48 -
photo de théâtre... comment faire ?
Par tompouce01 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 16/06/2006, 18h13