Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Photo de paysage en HDR avec un canon eos 550d
Vue hybride
-
26/04/2011, 21h15 #1Membre
- Boîtier
- 5D3 + Grip + 430Ex2
- Objectif(s)
- Sigma DG 150-500 F5-6.3 APO HSM OS
merci pour les infos, je vais tester le logiciel en beta avant qu'il disparait, je veut pas prendre de payant, faute de savoir si ce sera bien le rendu que je veut, dommage que DPP ne le fais pas encore (peut-etre a une mise a jour selon canon)...
donc c'est seulement la balance des blanc que j'avais bracketer, le bracketing normal je vais regarder car n'ayant pas encore de trepied (j'ai pris le 24-105 F4L avant....) je vais faire a main lever, donc effectuer 3 photos en 1 declenchement serais top, j'ai deja les 2 telecommandes, manque juste le trepied pour le manuel....
Actuellement je n'utilise mon 550d qu'en mode "priorite a l'ouverture" le reste je connais pas encore assez... je decouvre le mode du reflex semi auto et apres en manuel...
merci je vais tester le bracketing, si je trouve dans les menu lol
-
26/04/2011, 21h40 #2Membre
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8
Il ne faut pas tout mélanger à mon sens. DPP est un développeur de RAW et n'a pas vocation à faire du HDR. Enfin ce n'est que mon avis. Teste en effet PhotoEngine (très simple d'emploi) et tu verras ce que tu obtiens. Si tu ne fais pas du HDR souvent il est inutile d'investir.
Stoooooop ! Le bracketing de balance des blancs ne sert absolument à rien dans le cadre d'un HDR. A moins que tu te sois mal exprimé j'ai la nette impression que tu manques de bases en photographie sans méchanceté aucune. Et le HDR nécessite quand même un minimum de pratique si tu veux éviter de sortir des bouses qui envahissent le net.donc c'est seulement la balance des blanc que j'avais bracketer
Bracketer la balance des blancs te permet juste de tirer 3 clichés avec une balance des blancs différente. Ça sert rarement d'autant plus que tu peux modifier ta balance à l'envie avec DPP ou n'importe quel autre derawtiseur...
Cela confirme ce que je disais juste au dessus. Avant de bracketer, de tonemapper, bref de faire du HDR, je t'encourage fortement à te familiariser avec ton appareil photo et avec les principes de base en oubliant tout ce qu'on vient d'évoquer. Commencer par le HDR qui nécessite de bracketer manuellement la plupart du temps et du doigté dans le post traitement ça me semble un peu risqué. Tu as plein de choses à découvrir avant !le bracketing normal je vais regarder car n'ayant pas encore de trepied (j'ai pris le 24-105 F4L avant....) je vais faire a main lever, donc effectuer 3 photos en 1 déclenchement serais top, j'ai déja les 2 telecommandes, manque juste le trepied pour le manuel....
Actuellement je n'utilise mon 550d qu'en mode "priorite a l'ouverture" le reste je connais pas encore assez... je decouvre le mode du reflex semi auto et apres en manuel...
merci je vais tester le bracketing, si je trouve dans les menu lol
Dernière modification par Cildyddd ; 26/04/2011 à 21h43.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
probleme avec la video de mon canon Eos 550d
Par defre02 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 9Dernier message: 09/12/2011, 09h32 -
Objectif USM L 24-105 avec le Canon 550D ou le 7D?
Par midiweb dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 30/12/2010, 17h29 -
Photo de paysage avec grande PDC
Par Kilbuzar dans le forum Atelier PaysageRéponses: 15Dernier message: 11/09/2008, 08h39 -
Photo avec le Canon EF-S 10-22 3.5-4.5 USM
Par brunocendon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 05/10/2004, 14h18