Citation Envoyé par Selmer
pour ce qui est de la photo , j'aime assez mais je trouve qu'elle penche (illision d'optique?)les batiments en arriere plan me gene un peu (trop net) et celui en pyramide est coupé .
à l'ideal j'aurais baissé l'appareil pour ne plus voir les 2 batiments deriere l'ovale , et decalé ma position sur la droite pour que le batiment pyramide ne soit pas coupé.
mais bon je crois que c'est plus facile a dire à posteriori assit sur ma chaise que sur le terrain.

deniere question est ce que le ciel a la droite de la boule te convient ou il est trop clair aussi ?

Pour la methode je crois que je vais commencer a faire "super simple" ,une selection de ce qui n'est pas a changé , masque de fusion , et outil tampon sur le ciel trop clair ,a partir de la partie ciel que tu trouve bonne.

si ca ne donne rien , faudra improviser. un autre truc .
> Elle penche ? euh sur mon trepied j avais mon niveau a plat... je pense que c est plus une impression qu autre chose. en tout cas ca ne me derange pas (y a au moins une chose qui ne me derange pas )

> en fait ce qui compte c est "l ovale" et "la boule" ( ), les batiments derrieres, ceux sont des apparts sans interets (pour la photo, car leurs prix n est pas sans interet ...)

> ce qui serait cool, ca serait de garder les effets d illumination pret du pont mais que dans les hauteurs du ciel, on ne remarque pas ces effets de lumieres justement. Et la, il y avait tellement de lumiere, que toute une partie du ciel est illuminee. Et surtout, avoir une couleur sombre uniforme partout, sur tout le long de la photo ....

J en demande trop ? en tout cas c est sur qu en mattant vos propals de photoshop, je vais apprendre un sacre paquet de trucs.

tery