Citation Envoyé par piwii92 Voir le message
Jolie rendu tu as fait du bon taff à priori.
J'ai suivi la conversation car cela m'interesse aussi J'avoue que le 70-200 2.8 IS V2 est trop cher pour moi encore :s mais j'aurais aimé
En tout cas j'aurais malgré tout voulu avoir votre avis sur un combiné 5D mark II 24-70 2.8 V2 et un 5D mark III avec un 135 de monté dessus ou plutot un 100 mm macro IS 2.8 ??
J'ai en tout et pour tout comme objo:
24-70 2.8 L V2 / 50 1.4 / 100 mm macro IS L 2.8 / 135 2.0 L

Que feriez vous ?

Oui le 70-200 est trop cher et pour ma part je ne suis pas sur de m'en servir régulièrement. Malgré tout, le résultat produit par cet objectif est incroyable. Le portrait est tout simplement magnifique et finalement le recul nécessaire n'est pas si énorme que ca. Je mettrai quelques exemples.

Voici un petit récap de mes 2 jours de mariage :

Eglise :
80% des photos en 24-70 f2.8 V2 sur 6D. 3200 iso. Le 6D est remarquable en montée d'iso. Résultat très très propre.
j'ai également utilisé le 70-200 pour capter des regards un peu lointain sans trop me mettre en plein milieu

Sortie d'église :
très compliqué. Un soleil de dingue en plein église donc résultat moyen, les mariés qui ferment les yeux.. bref !
Et attention, je ne suis pas resté en 3200 ISO !!! HOURAAAAA

Photo de groupe :
bon ca se complique, c'est parti pour aller dans le parc derrière l'église. Je rappelle qu'il est 16H et que le soleil tape en pleine tronche ! Je cherche donc un bout d'ombre... ok y'en a presque pas ... je trouve un arbre ou je peux loger 4-5 personnes dans l'ombre, les autres... en plein soleil ou alors un bout de corps à l'ombre et la tête dans le soleil...
Je pense que j'aurai du les mettre dos au soleil mais je n'ai pas osé... peur de tout surex..

Ensuite, la balance des blancs... faire une photo avec beaucoup de soleil, de l'ombre et une robe de mariée très très blanche... et bien je me retrouve avec des photos sous exposées. Heureusement rattrapables en PostProd (enfin pas toutes quand même)

j'ai mal géré mes réglages je pense.
Photo de groupe : 10 - 15 - 30 personnes. Compliqué aussi car impossible de me mettre en hauteur.
Malgré tout, j'ai au moins 2 photos par groupe de réussie. Donc cahier des charges OK

Vin d'honneur :
Là, c'était beaucoup mieux.
18-19H, lumière douce ! de la vrai golden quoi . Photo de petits groupes avec les filles et garçons d'honneur. J'ai pris les mariés à part également.
Bon, pas énormément d'idées pour les faire poser mais j'ai pas mal feuilleté le net pour pouvoir sortir 2 ou 3 trucs originaux.
J'ai shooté au 24-70 / 135 et 50 1.4

Dans la soirée (juste avant le repas) :
on continu le vin d'honneur sous un petit chapiteau ouvert. J'ai sorti un flash cobra pour faire des photos un peu plus fun. Et là, c'est une vraie réussite. Le cobra donne un vrai effet studio "naturel" et je sors je pense une bonne centaine de photos rigolotes où tout le monde s'amuse et picole aussi

Repas :
pareil au cobra et le résultat est vraiment bon.

Voilà, ma presta s'arrête ici.

Pour résumer :

80 % au 24-70, ca suffit largement pour s'approcher en église et faire des photos de groupe.
50mm et 200mm pour s'écarter et se faire oublier.
Le 135 pour la grande ouverture et le rendu unique

Erreurs de ma part :
- mauvaise expo sur les photos de groupe
- mauvais réglages pour mieux gérer la BdB sur la robe
- pas forcément au point sur les poses des mariés (bon ok c'est pas mon métier aussi ! ^^)

J'ai beaucoup shooté. C'est mon 1er mariage, donc vaut mieux en avoir trop que pas assez. Résultat 1039 photos en 1 jour
Malgré tout, je vais pouvoir leur sortir un pack de 50 "belles" photos. Je vais pas leur donner les 1000 car ils vont se perdre

Je posterai les photos sur un flickr, je mettrai ici les photos afin de recevoir vos critiques, je suis très ouvert

Merci