Citation Envoyé par olivierdd Voir le message
une petite question : je suis le blog photo : Tuto photo : réussir une photo de groupeObjectif Photographe (désolé pour lien lien si ce n'est pas autorisé).
J'ai l'impression qu'il y a quand même du gros boulot en post prod non ? Les lumières sont superbes, le talent du photographe est réellement là mais je suis intrigué. A votre avis ?
Merci
Je ne pense pas qu'il y ait un travail énorme en post prod sur les photos d'illustration de l'article. Par contre, les conditions étaient plutôt bonnes sur bonne partie d'entre elles (photos en fin de journée avec un soleil bas, des zones ombragées avec un beau fond et tout de même suffisamment de lumière pour une superbe rendu des couleurs, etc...).
Le souci des photos de groupe, c'est que parfois, il est difficile de cumuler tous ces avantages sans faire déplacer la totalité des invités de plusieurs km (si par exemple les photos se font près d'une salle avec un grand terrain non arboré à une heure où le soleil est encore haut).

Mais les conseils donnés dans cet article sont très bons, tu fais bien de t'en inspirer, et il faudra jongler avec les conditions du lieu et du moment pour sortir les meilleurs clichés. Difficile de t'en dire beaucoup plus, l'adaptabilité est une des clés du succès