Citation Envoyé par Nykos Voir le message
De rien

Oui, ces couples fonctionnent bien.
De toutes façons, les montées en ISO des 2 boitiers sont très bonnes.

En pinaillant, et c'est très perso comme choix, j'aurais probablement mis le 24-70 sur le 6D, pour plusieurs raisons :
- la stab du 70-200 est très bonne et permettra de limiter la montée en vitesse liée à la longue focale, donc le 5DII peut tout à fait le gérer comme il se doit
- chez moi, pendant les cérémonies, le 24-70 tourne en général beaucoup plus que le 70-200, du coup je privilégierais le 24-70 sur le boitier qui accroche le mieux au niveau AF
- enfin, comme le 24-70 est l'optique qui te servira en sortie d'église, je privilégierais le fait qu'il soit déjà sur le 6D (puisque c'est le 24-70 qui servira majoritairement à la sortie et autant privilégier le boitier le plus récent)

Et pour ajouter à tout ça, un petit truc que je trouve intéressant pour ne pas prendre de risque en débutant : utiliser le 6D en mode Av avec Iso Auto et vitesse minimale (que tu fixes en fonction de tes habitudes). Ca te permet de ne gérer que l'ouverture et de ne pas te poser de question en sortant de l'église sur les iso, ils redescendront automatiquement pour ne pas cramer tes images. C'est moins "wahou super pro" que de tout faire en M, mais ça fait très bien le job et ça évite l'oubli trop fréquent quand on a pas l'habitude

Le 6D monte bien mieux que le 5D en ISO, je pense qu'il sera à privilégier dans l'église.
Par contre, je serai à 7-8m des mariés dans l'église avec peu de lumière. Je pense donc que je vais shooter en 70-200. peu de lumière, ne serait il pas judicieux d'etre avec le 6D ?
De plus, un point positif pour le 6D, le silence du declencheur... le 5D pourrait réveiller Jesus tellement il est peu discret . De ce coté là, le 6D serait pas mal je pense (lui est très discret je trouve).

par contre, effectivement la sortie de l'église se fera en 24-70 donc oui peut etre que tu as raison sur le choix du boitier :/ (zut zut j'hésite ^^).

Qu'entends tu par vitesse minimale ? de ce coté là, je vérifie souvent mes shoots à l'écran et j'ai rarement oublié la conf en haut iso toute une journée car cela se voit direct (enfin, ca m'est arrivé 1 fois il y a très longtemps, et ca n'arrivera plus !!!! ^^)

Merci pour tes conseils !