Euh oui, d'ailleurs, pour vivre des mariages, le 1Ds est pas l'appareil idéal : il est cher et lourd (et qui dit cher, dit long à amortir, très long). Un 20D est plus que largement suffisant, un 5D peut-etre l'idéal (je connais pas ce boitié)

Magic Flight a presque tout dit. On a l'impression que le mariage est très lucratif, mais ce n'est pas la cas, je dirais même qu'on est pas loins d'être sur le secteur le moins lucratif de la photo. Et ce, pour plusieurs raisons :
1. Des tonnes de "pro" font de la photo de mariage ce qu'est la MacDo à la bouffe.
2. On vend à des particuliers et donc forcement à des gens qui n'ont pas beaucoup de moyen. Ils vont plus aller chercher le pas cher à la qualité. D'ailleurs, les critères de qualité des clients ne sont souvent pas les même que les notres.
3. Il y'a de l'investissement en temps, en matériel, en consomable (chemise, port, ...) et en charge sociales qu'on ne compte pas en tant qu'amateur. Ca reduit le benefice à peau de chagrin.

Si tu vends une presta à 500€, tu vas te retrouver à 100 ou 200€ de frais divers (papier, chemises, album, transport). Derriere, tu vas aussi virer l'amortissement de ton matos, disons 30 ou 40€. Tu vas donc te retrouver avec 300€ disons de marge. Tu retires un peu moins de 50% pour les charges, tu as pour ta poche 150€.. super.
Tu fais 1 mariages, voir deux (3, ca me semble un peu tirer sur la cordes). Tu vas passer 2 ou 3 jours par mariages si fais les choses bien. Tu as 40 mariages par ans... Je te laisse faire le comptes : tu as 6000€/an pour manger. Si tu fais rien à cote, euh... t'es mal...

Donc attention avant de se lancer, il faut bien calculer son coup et ne pas se lancer tete baissée. Le passage amateur/pro à l'air d'être simple mais en fait, ca ne l'est pas du tout. C'est ce que je croyais personnellement avant de faire le grand saut et euh... bha j'ai pris des coups et je me rends compte que c'est pas le cas. Loin de moi l'idée de décourager ceux qui voudrait passer pro, mais je donne juste un conseil, laissez murir, préparez vous bien, ne laissez pas tout tomber du jour au lendemain, laissez vous un porte de sortie... Mais là, je crois qu'on sort du cadre premier de ce fils