Pour les mariages... attention au focale trop courte. Un grand angle, c'est bien pour les photos de groupes et pour les photos d'ambiane, mais pour les portraits volés, ca ne marchera pas. Le flash me parrait un peu juste pour les grandes pièces, tu auras peut-etre du mal a couvrir la totalité de la surface de ton grand angle. Le diffuseurs est quasi obligatoire donc.

N'oublie pas non plus qu'un mariage, ca n'arrive qu'une fois, partir avec un seul botié en tant que pro, c'est prendre de le risque qu'il te lache et quand tu es pro, tu n'as pas le droit à l'erreur.

Personnellement, je fonctionne avec un 1DsMarkII + 28-300 (avec lequel je fais tout, même de la muscu)+580ex et un 10D en boitié de secour (au cas où). Toujours des batteries en plus, des cartes à foisons et un videur de cartes.

Mais bon, proposer tes services en tant que pro sans même savoir quel type d'objectif tu as besoin pour un reportage, je trouve ça peut-etre un peu moyen