Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Discussion: Photo de mariage

Mode arborescent

Membre Avatar de TheZubial
    Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

Par défaut

Intéressant toute cette discussion
    - Lorenzo Salemi, je l'avais découvert en surfant tout à fait par hasard, l'an passé. J'avais beaucoup aimé ce qu'il faisait (surtout ses portraits), et avais repris son lien sur mon site.
    - Pour la question numérique/argentique, je fais partie d'un club, et participe souvent à des concours de fédérations photographiques. Les "vieux" allergiques au numérique doivent bien admettre qu'ils ont du mal sur mes 20/30 de dire si il est numérique ou argentique Au début j'étais le seul avec un réflex numérique. Maintenant, la situation se renverse ...
    Ceci dit, je ne chipote pas sur imprimante. J'envoie tout dans un labo pour impression papier (ce qui coute aussi moins cher d'ailleurs). Et ceci me semble essentiel aussi quand il s'agit de photos pour un mariage. (respect du client)
    - Pour les reportages mariages et les pages web ou article CI, il y a des restrictions quant à la publication d'images sur lesquelles apparaissent des personnes qui n'ont pas nécessairement envie d'être présentées au grand public. Sur mon site web, j'ai aussi une rubrique mariage, où n'apparait que les mariés (et qui m'ont donné une autorisation préalable). Je ne me permets pas d'afficher ainsi des personnes sans leur autorisation ... (Ca aussi, c'est un critère de choix que des futurs mariés devraient prendre en compte. quand on voit certains sites, je serais étonné de voir si ils ont une autorisation pour totues les personnes présentées)
    Mais ce n'est évidemment pas pour ça que je ne photographie que les mariés. En reportage, j'adore au contraire prendre tous les participants, dans des moments où ils ne s'y attendent pas.
    Avant un reportage, je vois les mariés, pour faire connaissance, et voir ce qu'ils désirent. Ca prend beaucoup de temps, mais je le fais par passion, pas pour gagner ma vie ...
    Ca me permet simplement d'amortir un tout petit peu mon matériel.
    Dernière modification par TheZubial ; 07/12/2005 à 10h06.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil pour photo de mariage
    Par Dreck22000 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/01/2022, 16h33
  2. Livre photo de mariage
    Par Iceman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 19h07
  3. [photo de mariage]Questions
    Par bubulle500 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6