Citation Envoyé par Zaphod
En lisant l'article de CI je vois que Lorenzo Salemi (enfin son équipe plutôt, ils sont plusieurs) travaille aussi avec des minilabs...
Tout dépend du niveau de maitrise...
Je travaille aussi avec des MiniLabs. Mais si tu es exigent et que tu hésites pas a regarder chaque tirages un par un et que si tu es pas satisfait, tu fais refaire, les mecs font gaffe (et ca vaut aussi pour les minilabs sur en ligne). Pour l'instant, je croise les doigts, j'ai jamais a faire refaire plus de 2 fois (et quand c'est arrivée deux fois de suite, j'étais très pas content ).

Par contre, effectivement, il faut proscrire les photographes qui te sortent des photos sur imprimantes parce que
1. tu as pas une qualité constante et que finalement, tu es pas sur de ce que tu achetes (souvent on paye en avance quand même au moins une partie)
2. Tu es pas sûr de la tenue de tes photos et comme le dis Lorenzo dans CI, les photos de mariages, c'est fait pour durer et que si au bout de 4 ans, tu as une photo toute jaune, c'est pas la peine de payer aussi cher.

(tu veux toujours pas me mettre dans ta liste ? )