Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 41

Discussion: Photo de mariage

  1. #21
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zaphod
    C'est clair moi je suis en train de chercher pour mon futur mariage et c'est super chaud...
    On voit de ces trucs, sérieux, ça fait peur, y'en a qui impriment sur des imprimantes dégueu... la plupart des photos que j'ai vues étaient correctes, mais les tirages n'étaient jamais à la hauteur.

    Résultat... maintenant je cherche du tout argentique...
    => Fais un appel d'offre sur EOS num.com


  2. #22
    Membre Avatar de TOZ
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montmorency
    Messages
    116
    Boîtier
    1D II - 1DsII
    Objectif(s)
    8/14/15/16-40/20/24-70-50-80-90-70/200-100/400-300-550-1000-MPE 60-lensbaby

    Par défaut En tout cas,

    aujourd'hui, le numérique n'a rien à envier à l'argentique, bien au contraire.
    Des photos de sagouins, argentiques ou numériques restent des photos de sagouins.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Le tout c'est que les photographes (de mariage en tous cas) semblent mieux maitriser l'argentique que le numérique.
    Tous ceux que j'ai vus qui tiraient en numérique (que ça soit du numérique au départ ou de l'argentique scanné) faisaient des tirages très décevant.
    Ce qui cloche généralement ce sont les teints de la peau pas naturels.

  4. #24
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le tout est de trouver un photographe compétent. Comme le dit justement TOZ le numerique vaut largement l'argentique, voir est meme qq fois supérieur. Mais si le photographe est mauvais, les tirages le seront également.

    Il suffit de lire l'article de CI sur le photographe Lorenzo, je ne sais plus le reste du nom, qund tu vois ses tofs, ça fait rever. Et il ne bosse qu'en numérique.

    Comme il le dit justement, un professionnel ça se paye! Les clients sont prets a mettre de l'argent pour le traiteur, mais pas pour les photos, alors que la bouffe ça n'est que pour la journée, 10 ans après on ne se souvient plus de ce que l'on a manger ce jour là, par contre les photos seront toujours présentes.

    Ca me rappelle un post précédent sur la vente des tirages par les amateurs ou je disais qu'a chacun son metier !

  5. #25
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Personnnellement, je travaille en tout numérique aussi et jusqu'à present, tout le monde est très content de ce que je fais. Quelques fois, en bon vendeur que je suis, j'ai même ralentie les ardeurs d'achat de certains (200 retirages en 15x20, ca fait quand même une sacré sommes ).

    Concernant les prix, je dois avouer que la reflexon "Mais le, 10x15 il est à 25cts sur photoways" revient un peu trop souvent...

    Zaphod, tu es sur quel region ? Si tu veux, je te fais un devis (ouais, ouais, j'en profite, je sais... )

  6. #26
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Le tout est de trouver un photographe compétent. Comme le dit justement TOZ le numerique vaut largement l'argentique, voir est meme qq fois supérieur. Mais si le photographe est mauvais, les tirages le seront également.
    Le problème c'est qu'en numérique, le photographe peut être bon... s'il ne maitrise pas la chaine numérique, ses tirages ne seront pas au niveau.
    J'en ai malheureusement vu un comme ça... très très bon photographe, tirages bof...

    Et en plus il prenait en argentique, mais pour lui "le tirage argentique, ça n'existe plus" alors scan + tirage minilab.
    Quel gachis.

    Citation Envoyé par canon-passion
    Il suffit de lire l'article de CI sur le photographe Lorenzo, je ne sais plus le reste du nom, qund tu vois ses tofs, ça fait rever. Et il ne bosse qu'en numérique.
    Noooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnnnn !
    Ce photographe était dans ma liste...
    Je n'avais pas vu qu'il avait un article dans CI, maintenant tout sera plein... et les prix...
    Arg !!!

    Sinon pour le prix des tirages, ça ne me choque pas, le gars est un pro, il passe une journée sur le mariage.
    Ensuite, ce sont ses photos... il fait payer les retirages, normal...
    En général il y a un forfait correct à la base. (entre 50 et 100 photos)
    Après, si tu prends des photos en plus, c'est que le photographe a fait du bon boulot...

  7. #27
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    En lisant l'article de CI je vois que Lorenzo Salemi (enfin son équipe plutôt, ils sont plusieurs) travaille aussi avec des minilabs...
    Tout dépend du niveau de maitrise...

  8. #28
    Membre Avatar de kakarutto
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    BRUXELLES
    Âge
    51
    Messages
    156
    Boîtier
    350D + 400D + 50D + Flash 580 EX II grip
    Objectif(s)
    24-105 L IS, 70-300 IS, 100 Macro, 100-400L IS, 10-22 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par TOZ
    aujourd'hui, le numérique n'a rien à envier à l'argentique, bien au contraire.
    Des photos de sagouins, argentiques ou numériques restent des photos de sagouins.
    :clap: :clap: :clap:

  9. #29
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zaphod
    En lisant l'article de CI je vois que Lorenzo Salemi (enfin son équipe plutôt, ils sont plusieurs) travaille aussi avec des minilabs...
    Tout dépend du niveau de maitrise...
    Apparemment il maitrise la chaine complete, photos + tirages ce qui explique qu'il a des bons résultats. Il est vrai que quand tu vois ses tofs, c'est du beau boulot !

    Dépêche toi de le contacter avant que tout soit plein! Si tu le prends, au moins tu ne seras pas derrière son épaule pour faire la tof !

  10. #30
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Post

    Citation Envoyé par Zaphod
    En lisant l'article de CI je vois que Lorenzo Salemi (enfin son équipe plutôt, ils sont plusieurs) travaille aussi avec des minilabs...
    Tout dépend du niveau de maitrise...
    Je travaille aussi avec des MiniLabs. Mais si tu es exigent et que tu hésites pas a regarder chaque tirages un par un et que si tu es pas satisfait, tu fais refaire, les mecs font gaffe (et ca vaut aussi pour les minilabs sur en ligne). Pour l'instant, je croise les doigts, j'ai jamais a faire refaire plus de 2 fois (et quand c'est arrivée deux fois de suite, j'étais très pas content ).

    Par contre, effectivement, il faut proscrire les photographes qui te sortent des photos sur imprimantes parce que
    1. tu as pas une qualité constante et que finalement, tu es pas sur de ce que tu achetes (souvent on paye en avance quand même au moins une partie)
    2. Tu es pas sûr de la tenue de tes photos et comme le dis Lorenzo dans CI, les photos de mariages, c'est fait pour durer et que si au bout de 4 ans, tu as une photo toute jaune, c'est pas la peine de payer aussi cher.

    (tu veux toujours pas me mettre dans ta liste ? )

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Apparemment il maitrise la chaine complete, photos + tirages ce qui explique qu'il a des bons résultats. Il est vrai que quand tu vois ses tofs, c'est du beau boulot !

    Dépêche toi de le contacter avant que tout soit plein! Si tu le prends, au moins tu ne seras pas derrière son épaule pour faire la tof !
    D'un autre côté, faut voir aussi si c'est ce qu'on veut.
    Il a l'air d'être plus orienté "portrait de couple" que "reportage de mariage" qui est quelque chose de quand même plus banal (les photos de groupes par exemple... pour un photographe, c'est pas le top à prendre certainement)

    En plus j'ai montré l'article de CI à ma copine, elle aime bien les photos mais pas trop l'interview... elle ne veut pas d'un mec chiant.
    Alors que moi ça ne me dérange pas, s'il fait de belles photos.
    Mais le feeling avec le photographe c'est important.

    Dans les photographes bons qu'on avait vus il y avait celui-là par exemple, j'aime beaucoup ses photos mais j'ai trouvé ses tirages numériques décevants (couleur de peau bizarre)

    Après c'est peut-être moi qui ai un truc qui cloche...
    Je n'ai pas trop osé aborder le sujet avec lui, ça fait un peu con de critiquer son travail alors que le mec est pro (et très bon photographe à mon gout) et fait tous ses tirages comme ça, donc je me voyais mal dire "ah mes tes tirages ils ne sont pas beaux".

    Mais ça ne passait pas, j'avais une impression désagréable en regardant les tirages... moins pire que certains, mais pas aussi naturel que les tirages argentiques que j'avais vus.
    Dernière modification par Zaphod ; 06/12/2005 à 13h48.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par chriscb
    (tu veux toujours pas me mettre dans ta liste ? )
    J'essaie d'étoffer ma liste en ce moment, mais Colombes -> 06 / 83 ça fait loin...

  13. #33
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Ah oui mince... j'avais pas vu que t'était à Toulouse toi... Effectivement, ca fait loin... très loin.

    D'autant plus que c'est Colombes dans le 92

  14. #34
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Oui je suis de Toulouse mais je me marie dans les Alpes maritimes (marie / église) et dans le Var (soirée), en plus, pour ne rien arranger.

  15. #35
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zaphod
    D'un autre côté, faut voir aussi si c'est ce qu'on veut.
    Il a l'air d'être plus orienté "portrait de couple" que "reportage de mariage" qui est quelque chose de quand même plus banal (les photos de groupes par exemple... pour un photographe, c'est pas le top à prendre certainement)

    En plus j'ai montré l'article de CI à ma copine, elle aime bien les photos mais pas trop l'interview... elle ne veut pas d'un mec chiant.
    Alors que moi ça ne me dérange pas, s'il fait de belles photos.
    Mais le feeling avec le photographe c'est important.

    Dans les photographes bons qu'on avait vus il y avait celui-là par exemple, j'aime beaucoup ses photos mais j'ai trouvé ses tirages numériques décevants (couleur de peau bizarre)

    Après c'est peut-être moi qui ai un truc qui cloche...
    Je n'ai pas trop osé aborder le sujet avec lui, ça fait un peu con de critiquer son travail alors que le mec est pro (et très bon photographe à mon gout) et fait tous ses tirages comme ça, donc je me voyais mal dire "ah mes tes tirages ils ne sont pas beaux".

    Mais ça ne passait pas, j'avais une impression désagréable en regardant les tirages... moins pire que certains, mais pas aussi naturel que les tirages argentiques que j'avais vus.
    Pour ta copine, dis lui que c'est pas forcement sur une interwiew que l'on peut se faire une idée. A priori, il a l'air de bien s'entendre avec les mariés. Et pui d'abord c'est qui l'homme? (dis à ta copine que c'est de l'humour ! aie ! pas sur la :bash: )

    Après pour l'autre photographe, c'est quand même toi qui paye, donc si t'aime pas ses tirages, qu'il soit pro ou pas, cela ne change pas le sujet. Je suis allé faire un tour sur son site et moi je suis pas emballé, les mariés dans la flotte, c'est moyen moyen, idem certaines tenues des mariées, mais bon c'est un avis personnel et heureusement sinon on ferait tous les mêmes tofs! Mais j'avoue préférer celles de Lorenzo Salemi.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Bah de toutes façons on peut toujours aller voir le gars, je pense que ça peut valoir le coup.
    On verra bien si le courant passe et si les tirages me plaisent

    A noter quand même que ça n'est pas que lui dans sa boite, il y a apparamment toute une équipe... donc, c'est possible de plus ou moins bien tomber pour le même prix.

    De toutes façons je n'ai même pas encore checké la disponibilité...

  17. #37
    Membre Avatar de TheZubial
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Charleroi (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

    Par défaut

    Intéressant toute cette discussion
    - Lorenzo Salemi, je l'avais découvert en surfant tout à fait par hasard, l'an passé. J'avais beaucoup aimé ce qu'il faisait (surtout ses portraits), et avais repris son lien sur mon site.
    - Pour la question numérique/argentique, je fais partie d'un club, et participe souvent à des concours de fédérations photographiques. Les "vieux" allergiques au numérique doivent bien admettre qu'ils ont du mal sur mes 20/30 de dire si il est numérique ou argentique Au début j'étais le seul avec un réflex numérique. Maintenant, la situation se renverse ...
    Ceci dit, je ne chipote pas sur imprimante. J'envoie tout dans un labo pour impression papier (ce qui coute aussi moins cher d'ailleurs). Et ceci me semble essentiel aussi quand il s'agit de photos pour un mariage. (respect du client)
    - Pour les reportages mariages et les pages web ou article CI, il y a des restrictions quant à la publication d'images sur lesquelles apparaissent des personnes qui n'ont pas nécessairement envie d'être présentées au grand public. Sur mon site web, j'ai aussi une rubrique mariage, où n'apparait que les mariés (et qui m'ont donné une autorisation préalable). Je ne me permets pas d'afficher ainsi des personnes sans leur autorisation ... (Ca aussi, c'est un critère de choix que des futurs mariés devraient prendre en compte. quand on voit certains sites, je serais étonné de voir si ils ont une autorisation pour totues les personnes présentées)
    Mais ce n'est évidemment pas pour ça que je ne photographie que les mariés. En reportage, j'adore au contraire prendre tous les participants, dans des moments où ils ne s'y attendent pas.
    Avant un reportage, je vois les mariés, pour faire connaissance, et voir ce qu'ils désirent. Ca prend beaucoup de temps, mais je le fais par passion, pas pour gagner ma vie ...
    Ca me permet simplement d'amortir un tout petit peu mon matériel.
    Dernière modification par TheZubial ; 07/12/2005 à 11h06.

  18. #38
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Avant un reportage, je vois les mariés, pour faire connaissance, et voir ce qu'ils désirent. Ca prend beaucoup de temps, mais je le fais par passion, pas pour gagner ma vie ...
    Euh... je le fais aussi. Je peux pas faire un reportage sur des gens sans les connaitres un peu. Il faut au moins les voir une fois pour causer avec eux. Et oui, ca prend du temps et il faut le faire. Certains photographes refusent de le faire mais personnellement, je vois pas comment faire autrement. Et ça vaut pour plein d'autre sortent de photographie, le contact avec les gens est vachement important pour n'importe quel reportages où l'humain a sa place.

  19. #39
    Membre Avatar de TOZ
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montmorency
    Messages
    116
    Boîtier
    1D II - 1DsII
    Objectif(s)
    8/14/15/16-40/20/24-70-50-80-90-70/200-100/400-300-550-1000-MPE 60-lensbaby

    Par défaut A TheZubial

    Je viens d'aller voir ta galerie "Mariage" et une question :
    Tu ne retouches jamais tes images ? C 'est par principe ?

  20. #40
    Membre Avatar de TheZubial
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Charleroi (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par TOZ
    Je viens d'aller voir ta galerie "Mariage" et une question :
    Tu ne retouches jamais tes images ? C 'est par principe ?
    Elles sont toutes retouchées: recadrage, luminosité/contraste, couleur, ...
    (Le Sepia et N/B est fait sous photoshop ...)

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil pour photo de mariage
    Par Dreck22000 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/01/2022, 17h33
  2. Livre photo de mariage
    Par Iceman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 20h07
  3. [photo de mariage]Questions
    Par bubulle500 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2007, 00h59
  4. photo preparation de mariage
    Par davide5917 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2007, 12h44
  5. Album photo pour un mariage
    Par Jérôme_1V dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2007, 21h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com