Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: photo de mariage
Vue hybride
-
06/09/2009, 21h58 #1Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
oui, je me doute bien que le numérique a changé la façon de faire (surtout avec la démocratisation des appareils).
J'ai commencé en argentique, mais pas encore de passion à l'époque. Je garde quelques albums ému de mes premiers jetables, et mon premier vrai appareil (Olympus compact). Cependant, j'avoue que le numérique change la donne : facilité d'emporter son appareil, ne coûte pas beaucoup etc.
cependant, depuis que j'ai mon reflex, je me rends compte que je déclenche beaucoup moins qu'avant avec mon A95. mais c'est vrai que j'ai gardé l'habitude de faire des photos essai en me disant "on verra ce que ça donne sur l'ordi", ou deux fois la même photo avec un cadrage différent (souvent un horizontal et un vertical, ou alors un classique et un penché), n'étant pas forcément sûr de ce que ça rendra.
Juste une question qui dévie peut être du sujet, mais qui m'intéresse pas mal, vous êtes à combien de % de déchets ?
-
06/09/2009, 22h14 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je ne fais pas plus de photos qu'en argentique. Pour que j'en prenne une, il faut que quelque chose me donne envie de la prendre, ce qui explique que j'en fais trés peu.
En général, quand un sujet me plaît, avant même de porter le viseur à mon oeil, j'ai déjà en tête mon cadrage et la composition, et je sais ce que ça va donner, aussi je ne procède qu'à une seule prise, quelquefois, rarement je double.
Il m'est difficile de quantifier le taux de déchet, non pas parce que j'en ai raté, mais plutôt parce que c'est juste une affaire de goût qui m'en fait préférer et garder certaines.
Je pense que 10% correspond réellement à ce que j'efface parmi le peu que je prends.
Il m'arrive souvent de prendre mon matériel pour une sortie, et rentrer sans avoir fait une seule photo si rien ne m'a inspire, ne me sentant en rien obligé d'en faire ça fait au moins prendre l'air au matos.
Si quelque chose m'intéresse, mais que les conditions de lumière ne sont pas satisfaisantes, je renonce à la PDV, en connaissant par avance le résultat, tout en étant conscient que la post-production ne pourra se substituer à la lumière manquante.Dernière modification par silver_dot ; 06/09/2009 à 22h18.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
aide photo mariage
Par YUME dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 21/05/2009, 19h26 -
Photo mariage ...
Par tit-fred dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 27Dernier message: 15/04/2009, 13h35 -
photo de mariage
Par Richard74 dans le forum [Reportage]Réponses: 18Dernier message: 03/09/2008, 21h35 -
photo preparation de mariage
Par davide5917 dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 02/09/2007, 12h44 -
Photo de mariage
Par Dj Eos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 40Dernier message: 08/12/2005, 02h18