Il y a des fois où je me pose des questions, notamment quand je lis que le couple 450D+18-55 ne "permettra pas de faire des photos en intérieur". Faut quand même pas exagérer parce que mon 300D y arrivait et il y arrive encore (j'ai commencé avec un kit 300D+18-55+75-300) alors qu'il supporte pourtant très mal la montée en ISO. On ne fera pas un tirage A4 mais pour du 10x15, ça rend déjà très bien. Est-ce que pour faire des photos, il faut forcément posséder un 1DsIII (ou 5DIIà + 1DIII) et toute la gamme des L ?

Maintenant, tout dépend du but recherché : Zebulon n'a pas dit qu'il voulait être photographe officiel (suggéré par Kinokio, repris par Willz puis bourriquet qui se permet de dire que le résultat va être horrible !?), ni même numéro 2 ou 3. Il demande juste des conseils et quel objectif irait le mieux avec son 18-55... et pas d'être jugé.

J'ai certainement mal compris (seul l'auteur pourra dire ce qu'il veut faire), mais je vois quelqu'un qui a envie de progresser, va assister à un mariage et veut pouvoir offrir quelques belles photos aux mariés. Même ceux qui ont un compact partagent cette envie.

Le débat qui m'intéresse n'est pas de savoir comment devenir professionnel mais comment un amateur avec un peu de matériel peut en tirer le meilleur parti quitte à le compléter avec ses modestes moyens. L'approche de lbuisson me semble déjà plus constructive et intéressante.