Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: photo de mariage

Vue hybride

Abonné Avatar de lbuisson
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600

Par défaut

Bonjour,

Je fais de temps en temps des mariages et baptêmes pour des amis qui ne souhaitent pas prendre de photographe pro ou alors avoir un autre style que le photographe officiel, et bien souvent autour de moi il y a de plus en plus de personnes de la famille avec des reflex+18-55 du kit+flash intégré, et clairement je doute qu'ils fassent le même style de photos que moi avec mon boitier+70-200f2,8+flash cobra ou que le photographe pro consciencieux.

Certes il faut avoir de l'expérience, mais aussi un minimum de matos (encore que on peut réaliser de chouettes photos avec un 450D + 18-55 ce sera un peu bruité mais en jouant justement avec c'est un autre style qui ne sera jamais vu dans un travail de pro)

Mais il faut bien commencer un jour ! Donc le mieux est de travailler à 2 sur un tel projet et que le second en ai déjà fait ainsi moins de pression et surtout vous répartissez la tâche comme cela moins de stress car plus de temps car sur un mariage le photographe n'a pas le temps de souffler

Membre Avatar de simplet
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

Par défaut

Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    Certes il faut avoir de l'expérience, mais aussi un minimum de matos (encore que on peut réaliser de chouettes photos avec un 450D + 18-55 ce sera un peu bruité mais en jouant justement avec c'est un autre style qui ne sera jamais vu dans un travail de pro)
    C'est bon pour l'extérieur mais le couple 450D + 18-55 ne permettra pas de faire des photos en intérieur. Quand il n'y a pas assez de lumière et qu'on a pas le matériel pour il n'y a rien à faire. J'ai testé et le résultat est très mauvais (photo flou car vitesse trop basse, trop bruité avec les 1600 iso, lumière pas homogène avec le flash voir option fromage blanc).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. aide photo mariage
    Par YUME dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2009, 19h26
  2. Photo mariage ...
    Par tit-fred dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/04/2009, 13h35
  3. photo de mariage
    Par Richard74 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 18