Citation Envoyé par toma Voir le message
Et ben quel accueil chaleureux!!
Il faut différencier l'accueil de la réalité des conseils. Faire un mariage, quand on vient d'acheter un 500 et 18-55, c'est mission impossible, si on s'imagine reproduire les photos qu'on a pu voir dans un album fait par un professionnel. Tout dépend où est son propre niveau d'exigence, mais surtout ce qui est difficile, c'est de connaitre le niveau d'exigence des mariés.

C'est même source d'engueulade et de conflit (déception des mariés sans qu'ils le disent nécessairement, voire "'t'auras pu dire que tu venais d'avoir ton appareil !", oubliant que ce sont eux qui étaient demandeurs. Devant le résultat, et la colère de voir les souvenirs gâchés de cet évènement unique, ça s'est déjà vu).

Donc +1 avec willz. Refuse. C'est la meilleure chose aujourd'hui que tu puisses faire. Avec de l'expérience, beaucoup de photos, un coup d'oeil affuté (très important ça, quelles poses, quelle direction, etc...), des objectifs plus ouverts, un flash, tu pourras t'y risquer. Mais plus tard.

Personnellement, si on me le demandait, je refuserais. Trop de pression, peur de ne pas bien faire, de décevoir mes amis, pas l'habitude de diriger des modèles, et ça fait pourtant 15 ans que je traine dans la galaxie EOS.......