Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Ben il veut un rendu comme au travers des lunettes de soleil, c'est un peu ça! comme le dit justement chicco, c'est un rendu Velvia, je n'ai utilisé que le script et un poil de contraste en plus. Mais si tu regardes bien les couleurs sont simplement accentuées mais naturelles quand même!
Pegler à raison: si tu regarde le vert au fond de l'eau, la couleur presque rouge du sable et le bleu (du ciel et encore plus des flaques au premier plan) très.... surprenant :p tu peux imaginer que c'est "un peu trop" de contraste (disons 15point de trop ?? ). Bon c'est disons le probleme le plus flagrant, mais je pense que tu devrais acquérir des méthodes pour ta colorimêtrie (c'est comme tout: ca se travail!).

Juste une remarque sur l'"effetlunettedesoleil": il m'a toujours semblé que le rôle générique de toutes lunettes etaient de filtrer la lumière du soleil (mais c'est peut être parceque je n'ai pas de Ray Ban ). Prends le blanc de l'écume: il devrais, en tant que blanc, rendre exactement la couleur de base du filtrage (soit un ton légérement plus chaud, moins contrasté et moins lumineux) ; hors la il est parfaitement blanc, un peu comme une source lumineuse. Cela ne peux donc pas produire l'impression visuelle que tu recherche.

Une idée: envoi un vert uniforme et un peu fluo et tu aura au moins obtenu un effet lunette de vision nocturne