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Vue hybride

  1. #1
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    Ben pour moi, une photo avec le soleil dessus, c'est IMPOSSIBLE !
    Le EF-S 17-55 f/2.8 est bien trop sensible au flare !
    Paresoleil fortement conseillé, ou alors faire de l'ombre avec sa main..

    Un petit exemple vaut mieux qu'un long discours :


    Bon c'est vrai que j'avais un filtre UV de protection, mais un traité multicouches (B+W MRC)

    Bref, moi je n'essaye pas de bien exposer la photo avec le soleil, je fais tout pour éviter ce genre de photos (malheureusement..)

    Mais à part ça, c'est une petite merveille ce 17-55 !

  2. #2
    Membre Avatar de Rapido
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    Tatata,
    Bien sûr que c'est possible. Mais il faut impérativement utiliser un objectif qui 'flare' peu et qui crée une belle étoile.
    Il est aussi évidemment préférable d'avoir un boîtier qui a une très bonne étendue dynamique et qui travaille en 14 bits - histoire de pouvoir récupérer des infos dans les ombres en post traitement.
    Cette photo a été exposée pour que les ombres ne soient pas totalement bouchées. Le ciel était donc trop clair et a été assombri (luminance du bleu en Lightroom puis calque produit en photoshop).


  3. #3
    Membre Avatar de teryValencia
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    Citation Envoyé par Arnal88 Voir le message
    Ben pour moi, une photo avec le soleil dessus, c'est IMPOSSIBLE !
    ben voyons ...


    bino, expo sur le point le plus lumineux ou alors manuel, F22 et obtu a souhait pour corriger l expo, ou encore F22++ 1/250 et flash pour debouche les ombres proches.

    par contre tu as interet d avoir un capteur propre.. pas comme moi

  4. #4
    Membre Avatar de Ulysse91
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    Bonjour Lafr,
    superbe ta photo.
    Ne serait-ce pas la station des Saisies ?

    A+

  5. #5
    Membre Avatar de cartos
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    Pour cela plusieurs techniques :

    1. Tu ferme beaucoup et tu met un coup de flash, mais il faut que les endroits bouchés ne soient pas trop loin.

    2. Des filtres Cokin dégradés

    3. l'exposure blending : voici un petit lien : l'exposure blending ou comment simuler un filtre ND sous photoshop

    4. le HDR

    Il y en a bien d'autres après c'est une histoire de gout et surtout de conditions.

    Mais dans tous les cas gérer les lumières extrêmes c'est pas facile.

    Je ne me souviens plus du titre mais il me semble qu'il est sorti il y a quelques mois un ouvrage sur la gestion des lumières extrêmes. A voir.

 

 

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