Affichage des résultats 1 à 45 sur 84
Discussion: photo au 50mm FF equivalent à 30mm en APS-C?
Mode arborescent
-
01/11/2010, 20h16 #9Membre
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- C & S de 10 à 400
Si c'est important cette histoire de focale!
Dans mon esprit, ce que je recherche à retrouver c'est l'effet que produit le 50mm en 24x36.
Autrement dit, une image naturelle proche de la vision humaine en ce qui concerne la disposition des différents plans.
En 24x36, un objectif 24mm fera une photo où les plans semblent plus éloignés les uns des autres que la vision humaine. Et les objets proches seront légèrement "bombés" (donc déformés). L'inverse avec un télé: plans plus proches et objets aplatis. Le 50mm étant ce qui est médian, proche de la vision humaine, donc.
Si l'APS-C n'est qui crop du 24x36, ce qui me parait clair, le 50mm reste la focale qui est la plus proche de la vision humaine, même s'il est clair aussi que le champ couvert par la photo sera moins large qu'avec un 24x36 (puisqu'on fait un crop...).
Avec un 30mm, on un champ couvert identique, mais les différents plans de la photo seront plus éloignés, et les objets proches légèrement déformés.
C'est dit autrement (et j'espère plus clairement!) la question que j'ai tenté de poser initialement. Et c'est juste ce que je souhaite savoir: oublions les histoires plus complexes de PDC, densité de pixels et autres.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12 -
Question de profondeur de champ
Par jdusat dans le forum Discussions techniquesRéponses: 119Dernier message: 13/01/2012, 20h24 -
Interet d'un voigtlander ou zeiss pour mon 50D
Par Mick the bike dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 19/11/2010, 16h40 -
Quel objectif "standard" pour le 7D
Par Frantzk dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 03/11/2010, 10h28 -
Ma dernière sortie au cervidés en forêt...
Par FRANCKY76 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 22/10/2010, 23h49