Affichage des résultats 1 à 45 sur 84
Discussion: photo au 50mm FF equivalent à 30mm en APS-C?
Mode arborescent
-
25/10/2010, 10h29 #11
- Inscription
- September 2010
- Localisation
- Toulouse
- Messages
- 1 193
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- C & S de 10 à 400
Je crois comprendre 2 choses importantes dans ce que vous dites "lolo" et "placitric":
A focal équivalente FF=1.6 x crop
- la différence de PDC est lié au capteur car le cercle de confusion est plus petit (+ d'autres choses peut-être, à la limite, je ne rentre pas dans ce débat, ce n'est pas ma question de départ) sur crop que sur FF et donc dépend de la technologie, des marques, etc. C'est dit différent dans l'extrait "Canon EF Lens Work", ils parlent d'agrandissement du tirage (mais ça me parait moins facile à comprendre dans ce 2nd cas).
=> donc la PDC différente n'est pas liée à l'optique différente! (le fait qu'il y a un facteur 1.6 entre les 2 objectifs)
- dans l'extrait: "'objectif EF 85 mm 1.8 d’un « plein format » se comporte comme un 136 mm 1.8, en terme d'angle de prise de vue quand il est monté sur un « petit » capteur.
Etant donné que la focale (85) ne change pas, la profondeur de champ net et le flou restent les mêmes SUR LES DEUX CAPTEURS"
Ca confirme la conclusion ci-dessus, par contre, je ne suis pas sûr de comprendre "Etant donné que la focale (85) ne change pas" alors qu'on utilise un 136 sur le crop.
Je pense que c'est là que réside la réponse à ma question probablement (mais peut-être que la question est totalement idiote): avec un crop et un objectif 136, on a une focale de 85 optiquement ? Je ne vois pas l'influence de la taille du capteur du la focale... Il me semble que c'est une propriété intrinsèque de l'objectif, non?
(Laissons tomber les histoires de PDC, j'ai compris le principe, ce qui m'intéresse c'est l'optique vs. taille capteur)Dernière modification par ikari ; 25/10/2010 à 10h38.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
Question de profondeur de champ
Par jdusat dans le forum Discussions techniquesRéponses: 119Dernier message: 13/01/2012, 19h24 -
Interet d'un voigtlander ou zeiss pour mon 50D
Par Mick the bike dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 19/11/2010, 15h40 -
Quel objectif "standard" pour le 7D
Par Frantzk dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 03/11/2010, 09h28 -
Ma dernière sortie au cervidés en forêt...
Par FRANCKY76 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 22/10/2010, 22h49