Bienvenu dans le monde numérique !

Pour ajuster tes paramètres et ne pas avoir une photo "terne", va dans le menu principal de l'appareil : notamment les paramètres "contraste", "saturation", "netteté" avec lesquels jouer pour que les dominantes principales de couleurs & co soient à ton gout. Ensuite il y a aussi la balance des blancs : eviter la balance des blancs automatique surtout en lumière artificielle, positionne celle qui va bien (lumière incandescente, flash, neon...).

Pour la photo en question, je ne sais pas trop, c'est un peu etonnant que tu aies une durée assez longue (1/60s) sachant que tu as es en Ouverture=3.2 , 400 ISO et flash... Je ne domine pas du tout le flash de l'appareil (perso je m'amuse en fait avec un flash cobra orienté au plafond) donc je ne te donnerai pas de conseils. Mais si tu veux moins de bruit, selectionne plutôt le 200 ISO. Le bruit numérique est d'autant plus présent qu'il y a des régions fortement contrastées. Et honnêtement, essaye d'abord de dominer l'appareil (et son objo) sans utiliser le flash, il y a de quoi faire... l'apprivoiser ensuite.

Bons réglages

Titi