Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Photo architecture nuit
Vue hybride
-
03/03/2005, 19h46 #1Membre
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
non non, ce n'est pas par rapport au Flash que je dis ?a (bien que j'en ai fait quelques unes comme les 2 sur la Fontaine), sur le 10D (je pense que c'est pareil pour le 300D) et sur des fonds sombres, vu les temps de poses qui peuvent ?tre relativement longs, ? 800 ?a bruite quand m?me un peu et si le ciel est vraiment noir, cela se voit (j'en ai pas mal ? 800 aussi c'est sur les r?sultats que je me base)Originally posted by argi@Jeudi 3 Mars 2005 20:33
Tu dis que tu travailles en 400 ISO maxi, c'est qu'apparemment tu travailles au flash. J'ai fait des essais en 800 ISO, l? par contre ce n'est pas ?vident car il faut bien savoir utiliser la lumi?re, tout en sachant que ce n'est que de la lumi?re artificielle. Le grain ? 800 ISO ne se voit pas beaucoup sur un tirage. Ou alors il faut regarder ? la loupe. Mon photographe m'a tout simplement conseill? de travailler en 800 ISO pour ce type de photo, sans flash. A No?l l'ann?e derni?re, j'avais essay? en argentique en 800 ISO, et j'avoue que ce n'?tait pas ?vident, car il faut bien savoir utiliser la lumi?re
Sur de la diapo j'ai des copains qui font ? 400...de toutes fa?ons les cas avec des lampadaires et des sources ponctuelles mais puissantes c'est assez d?licat car tu dois choisir pour quels objets tu exposes tu ne peux pas avoir le ciel correctement expos?, les lampadaires bien d?finis, du fond de batiment et un beau fil? de voiture sans retouche de luminosit? partielle...!! Dans ce cas il faut viser ? obtenir une image un peu sombre (mais pas trop) c'est l'int?r?t du num?rique car c'est plus ais? ? retravailler que du n?gatif ou de la diapo.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo architecture d'intérieur
Par saturdaybe dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 01/10/2007, 17h04 -
architecture Berlin (la nuit)
Par austin14 dans le forum [Architecture]Réponses: 17Dernier message: 23/08/2007, 20h40 -
photo de nuit
Par xpmens dans le forum [Sport]Réponses: 0Dernier message: 01/10/2006, 11h21 -
photo de nuit
Par thth dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 10/05/2006, 20h43 -
photo de nuit
Par romain74 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 08/10/2005, 16h06