Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de decamail
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Marseille
    Messages
    60
    Boîtier
    Eos 400d
    Objectif(s)
    EFS 18-55, Tokina 10-17 fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    En intérieur le polarisant n'apporte pas grand chose et assombrit de 2 diaph. Pour que les verticales ne soient pas trop convergentes il faut garder l'objectif bien horizontal mais avec un 17mm/APS-c ça risque d'être un peu juste. Un 10-22 aurait été plus adapté, même s'il fausse pas mal les volumes. Attention aux fenêtres, elles sont souvent cramées par la luminosité extérieure, alors, sur pied bien-sûr, peut-être faire deux expositions, une pour la pièce l'autre pour la fenètre et combiner ensuite les deux photos (ou bracketing). En Raw de toute façon.
    je dirai au contraire que le polarisant peut s'averer indispensable suivant les surfaces rencontrées, la réflectivité du verre peut etre un detail (le verre est réfléchissant tout le monde le sait et du coup ca choque moins sur une photo), mais si le sol est fait de parquet ou un autre materiaux reflechissant, ca peut vite rendre une photo cheap car ca donne souvent lieu à des grosse traces blanches sur le sol qui gachent vite un cliché.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par decamail Voir le message
    je dirai au contraire que le polarisant peut s'averer indispensable suivant les surfaces rencontrées, [....] si le sol est fait de parquet ou un autre materiaux reflechissant, ca peut vite rendre une photo cheap....
    Tout à fait d'accord, mais un beau parquet qui brille, c'est pas mal non plus. Crois-tu que le tableau de Caillebotte aurait été aussi célèbre s'il avait mis un polarisant ?


  3. #3
    Membre Avatar de decamail
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Marseille
    Messages
    60
    Boîtier
    Eos 400d
    Objectif(s)
    EFS 18-55, Tokina 10-17 fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Tout à fait d'accord, mais un beau parquet qui brille, c'est pas mal non plus. Crois-tu que le tableau de Caillebotte aurait été aussi célèbre s'il avait mis un polarisant ?
    là c'est pas pareil, c'est un magnifique parquet de bois massif, la plupart du temps les magasins ont des parquets stratifiés qui sont concus pour supporter le pietinement répété, qui sont beaucoup moins glamours que des parquets de bois massif
    mais c'est vrai que malgrè ca, ce reflet si il est bien exploité peut apporter quelque chose à la photo
    Dernière modification par CELTICJRB ; 30/09/2007 à 21h35. Motif: Suppression de la photo dans la citation

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. HDR d'interieur
    Par tetris14 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2007, 19h57
  2. Architecture d'intérieur
    Par mike tango dans le forum [Architecture]
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2007, 20h53
  3. Rose d'intérieur
    Par albert2 dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2006, 19h18
  4. Photos d'intérieur au 350D
    Par Manuman dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2005, 14h30
  5. Photo architecture nuit
    Par PhilippeLeRouge dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2005, 21h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com