Je fais aussi de la photo aérienne de temps en temps. Les bonnes heures sont celles du matin et celles du soir (avec une préférence pour le matin où l'air est plus pur). L'après-midi ne présente (normalement) aucun intérêt car la lumière plate écrase les reliefs et il y très souvent un phénomène de brume. Mais tu dois déjà savoir tout ça si tu as déjà volé.
Pour l'objectif, c'est bien évidemment le 28-85 qui te sera le plus utile et surtout le plus efficace (imagine la difficulté à faire une photo bien nette à 150 mm (X 1,6) à f2,8 par exemple : pas impossible mais dur dur).
Pour ce qui est du choix priorité vitesse ou diaphragme, cela dépend aussi de la sensibilité ISO que tu as choisie. Sois tu bloques à une vitesse style 1/250-320 soit tu bloques à f8 et tu surveilles ce que cela donne en vitesse ou en ouverture, sachant qu'il est préférable de ne pas trop descendre sous les valeurs que je t'ai indiquées.
A ta place, j'enregistrerais en RAW+Jpeg, cela te laissera toute latitude pour l'exploitation future. S'il y a de la lumière, sous-expose d1/3, cela donnera un peu de densité à tes images et limitera les risques de "cramage".
Bons vols et bonnes photos surtout que c'est un coin très sympa (Oléron et ses alentours) que j'ai aussi eu la chance de survoler.