Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: photo aerienne
Mode arborescent
-
30/12/2007, 17h41 #8
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !
Je fais aussi de la photo aérienne de temps en temps. Les bonnes heures sont celles du matin et celles du soir (avec une préférence pour le matin où l'air est plus pur). L'après-midi ne présente (normalement) aucun intérêt car la lumière plate écrase les reliefs et il y très souvent un phénomène de brume. Mais tu dois déjà savoir tout ça si tu as déjà volé.
Pour l'objectif, c'est bien évidemment le 28-85 qui te sera le plus utile et surtout le plus efficace (imagine la difficulté à faire une photo bien nette à 150 mm (X 1,6) à f2,8 par exemple : pas impossible mais dur dur).
Pour ce qui est du choix priorité vitesse ou diaphragme, cela dépend aussi de la sensibilité ISO que tu as choisie. Sois tu bloques à une vitesse style 1/250-320 soit tu bloques à f8 et tu surveilles ce que cela donne en vitesse ou en ouverture, sachant qu'il est préférable de ne pas trop descendre sous les valeurs que je t'ai indiquées.
A ta place, j'enregistrerais en RAW+Jpeg, cela te laissera toute latitude pour l'exploitation future. S'il y a de la lumière, sous-expose d1/3, cela donnera un peu de densité à tes images et limitera les risques de "cramage".
Bons vols et bonnes photos surtout que c'est un coin très sympa (Oléron et ses alentours) que j'ai aussi eu la chance de survoler.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil pour photo aérienne!
Par Mercowart dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 27/03/2007, 11h07 -
Conseils sur photo aérienne
Par slat95 dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 26/01/2007, 23h05 -
filtre UV en photo aérienne
Par indesit dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 22/10/2006, 16h17 -
Photo aérienne/sous-marine
Par M.dam dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 18/02/2006, 14h18 -
Photo aérienne avec Sigma AF 70-300
Par Orion33 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 18/09/2005, 17h22