Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Vue hybride

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

Citation Envoyé par rui
    Je ne suis pas sur de te comprendre :blink: tu veux dire quoi ?
    C'est à dire que si la photo est digne (d'un point de vue photographique) d'être tiré en grand, je ne fait que vérifier que la netteté est suffisante (zoom à 100% à l'écran).
    Ce processus est réalisé en dehors de toute considération vis à vis de l'objectif utilisé.

C'est sûr que mon 75-300 qui à un piqué catastrophique à 300 avec un AF pas toujours très précis aura du mal à passer cette sélection.

Franchement, le 18-55 (de base) tiend vraiment la route pour ce type d'agrandissement.

Histoire d'enfoncer le clou, le 50 1.8 qui a un piqué diabolique à partir de 2.8 (je crois) peut tout à faite autoriser de grands agrandissements et c'est pas un L du tout !(cf construction en plastique pas très solide)

Donc, on peut faire des tirages plus grand que 10x15 avec un objectif non L.
    Mais ce n'est que mon avis.

Membre Avatar de Ger@ld
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

Par défaut

Citation Envoyé par engel
    Donc, on peut faire des tirages plus grand que 10x15 avec un objectif non L.
    Pas que le tiens , l avis de beaucoup pour l instant...

Membre Avatar de Jérôme_1V
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70 AFS

Par défaut Risque de polémique

Pourquoi faire du 10*15 ?

Le 10*15 c'est un tirage de lecture mais pas une finalité en soi.
    ça n'engage que moi, mais quand on voit l'investissement que vous avez tous réalisé ( Boitier num + une optique du kit ou bien des optiques L) et qu'en sorti vous faites des 10*15 ( Pas uniquement bien entendu!) je trouve cela dommage.

Le minimum c'est du 13*18 pour du tout venant et bien évidement le top en 30*45.

J'ai l'impression de marcher sur des oeufs et espère ne pas être mal être compris!

Ah oui, juste un détail, vous allez dire que les albums du commerce sont prévus pour du 10*15 ceci expliquant cela....

Enfin voilà ce n'est qu'un avis

L'important c'est l'image et le plaisir qu'elle procure...

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Jérôme_1V
    Pourquoi faire du 10*15 ?

Le 10*15 c'est un tirage de lecture mais pas une finalité en soi.
    ça n'engage que moi, mais quand on voit l'investissement que vous avez tous réalisé ( Boitier num + une optique du kit ou bien des optiques L) et qu'en sorti vous faites des 10*15 ( Pas uniquement bien entendu!) je trouve cela dommage.

Le minimum c'est du 13*18 pour du tout venant et bien évidement le top en 30*45.

J'ai l'impression de marcher sur des oeufs et espère ne pas être mal être compris!

Ah oui, juste un détail, vous allez dire que les albums du commerce sont prévus pour du 10*15 ceci expliquant cela....

Enfin voilà ce n'est qu'un avis

L'important c'est l'image et le plaisir qu'elle procure...
    Euh bof bof...
    Faut aussi considérer que le laisir de la photo n'est pas que la photo. Si c'était le cas, je serais en partie d'accord avec toi.
    Le plaisir à la prise de vue est aussi primordiale, et c'est avec un reflex que je le prends. Donc je shoot bcp, fait tirer peu, et agrandit encore moins (quelque A4 et un pano de 30*160 cm).

C'est comme de faire du vélo avec un truc pourrie qui pèse une tonne avec les roues un petit peu voilées et qui frotte sur les patins de frein... Et un vélo pas trop lourd, les freins parfaitement réglés et avec des vitesses qui passe sans problème: C'est un autre plaisir quand t ul'utilises...

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

+1, totalement d'accord avec toi.

Membre Avatar de Ger@ld
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

Par défaut

Citation Envoyé par cbr
    Est-ce qu'il y aurait quelqu'un d'un avis différent pour entrer dans l'arène s'il vous plait ?
    Ben pourquoi pas, on l attend avec nos gros cailloux

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par cbr
    Ouais, on s'enflamme un peu tous alors qu'on est tous du même avis pour l'instant.

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un d'un avis différent pour entrer dans l'arène s'il vous plait ?
    Tu as raison cbr, et je suis aussi, comme je l'ai dit, de l'avis qu'il est possible de faire plus grand que 10x15 même avec un "objectif non L".

Il suffit de regarder le premier post de ce fil pour comprendre ce qui m'avait enflammé

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

Citation Envoyé par TransFXB
    Il suffit de regarder le premier post de ce fil pour comprendre ce qui m'avait enflammé
    On attend donc le retour de babaôrom avec impatience.... ....avec nos gros cailloux.

Membre Avatar de pschaerer
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    le 18-55 de base et un 100-300 premier prix sigma

Par défaut et le montage !!!

à partir d'un 4000 x 3000 pixels, on colle des bouts à gauche, à droite et ce peut ressembler à quelque chose.
    exemple à partir d'un petit compacte en petite résolution pour tenir toutes les vacances avec mes 2 Giga de Compact Flash

Phils

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

Cool

Citation Envoyé par engel
    .....Donc, on peut faire des tirages plus grand que 10x15 avec un objectif non L.
    Je partage aussi ton avis, et encore heureux que l'on peut développer au dessus du 10*15 :bash:

Comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est à partir du A3 ou nous avons vu, mon pote et moi lors de notre test à 2 balles, des différences visibles sur le développement (pas sur un écran !).

Pour les 3 A4 que nous avons développé (à partir de raw, je précise), deux photos étaient sujectes à discussion (une différence de piqué, plus étrangement les couleurs, les bords de la photo aussi), la troisième presque aucune différence (photo moins exigente car moins de détails, c'était un portrait vs paysage pour les deux autres). J'en conclu que pour du A4, même un 18-55 tient la comparaison, à peu chose près et pour un 350D.

De toute façon, je m'appercois que la question de départ est nulle. Raisonnablement, il y a pas de débat à faire sur du 10*15. A partir du A3, le débat serait plus sérieux...
    Bonne journée, je retrourne sur ma Ubuntu...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. comment faire un portrait du type "glamour"
    Par david dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/09/2009, 20h47
  2. [20D] Essais infrarouge....peut mieux faire
    Par CELTICJRB dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/07/2007, 23h46
  3. [QST] A votre avis lequel est le "mieux" ?
    Par Fabi3n dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2006, 22h28
  4. [Macro] petite série "A bout de courbe"
    Par xav dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/06/2006, 20h17

Règles de messages