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Discussion: Peut on attendre plus d'un EOS 450D
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19/07/2009, 22h40 #1
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Peut on attendre plus d'un EOS 450D
Bonjour,
on vient de m'offrir pour un évènement annuel un joli petit eos 450d... en parcourant le forum, je me suis aperçu que certains problèmes pouvaient subvenir au déballage (front/back focus ou des problème de netteté).
Au niveau du back/front focus, pas de problème particulier...
aucun problème sur les portraits ou sur les plans plus classique, mais je me pause une question, j'ai un piqué plutôt moyen sur les paysages...
ne puis-je pas attendre plus d'un eos 450d (au niveau du piqué) ?
Objectif à remettre en cause, problème d'auto focus, problème de prise de vue... obligation de pousser la netteté en post traitement ?
J'ai l'impression de me retrouver face à une photo faite avec un compact ?
NB : utilisation d'un Canon 15/55 IS. Apparemment pas de flou de bouger et auto focus central... je sombre peut être dans la parano post achat.
merci d'avanceDernière modification par Powered_by_HK ; 19/07/2009 à 22h48.
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19/07/2009, 22h58 #2
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19/07/2009, 22h59 #3
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J'ai eu la même impression avec le mien (1000d).
Modifie le 'Style d'image'. Tu dois en avoir trois que tu peux programmer toi-même.
Dans la seconde page du menu. Là tu programmes un 'style' avec 'netteté' maxi (7) et augmente un peu le contraste. Ne ferme pas le diaphrame au delà de 11.
Ce ne sera pas piqué des versDernière modification par i_samoa ; 19/07/2009 à 23h02.
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20/07/2009, 15h59 #4
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Mes photos publiées
Ne jamais faire cela sur l'appareil photo, jamais !!
La netteté n'est pas un paramètre utile ni beau sur toute les photos. Une photo JPEG ayant eu à enregistrer une netteté énorme est définitivement dans cet état.
L'herbe, les branchages, .... sont des éléments d'un paysage qui n'aiment pas voir ce paramètre poussé à l'extrême.
Les portraits c'est idem, les pores de la peau vont exploser
Pire encore, toute photo prise à ISO plus élevé sera énormement bruité.
Il est donc préférable de placer une valeur moyenne voir basse et l'augmenter si nécessaire via post traitement, mais ne surtout pas lui imposer ce réglage sur toutes les prises. Cela se fait au coup par coup. Chaque photo demandera une dose de netteté différente.
Le RAW lui ne prennant pas en compte ce paramètre (pas enregistré sur le RAW et donc sans conséquences), l'augmentation de netteté est toujours appliqué sur PC, ce qui garanti qu'aucune photo ne puisse enregistrer un paramètre qui est irrémédiablement destructeur
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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20/07/2009, 16h37 #5
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je rejoins gparedes... ton reflex est un bijoux de technologie, par rapport à bien des appareils qui depuis 50 ans ont permis à de très grands noms de faire de très belles photos.... tout peut toujours être meilleur, il va sans dire qu'un 5d avec un objectif série L sera qualitativement meilleur que la configuration dont tu nous parles....
mais à mon avis il faut surtout, plutôt qu'être déçu, donner une chance à ton appareil de donner ce qu'il a à donner : donc photo en raw et tout postraitement à faire sur pc ou mac...un appareil photo est un appareil photo, un ordinateur et logiciel de retouche c'est autre chose...
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20/07/2009, 16h41 #6
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bienvenue
Bonjour
. Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
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20/07/2009, 17h21 #7
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- un CH'ti coin !
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Bj à toutes et tous,
Avec toutes les mesures (spot, pondérée centrale, sélective .. ) on a une photo qui vit
Avec la mesure évaluative (mode par défaut), c'est plat, terne
essayer sur une même scène ...
préf dans l'ordre :
pondérée centrale
spot pour les visages et les éclairages où la pondérée donne un halo lumineux
sélective pour les cas incompréhensibles par l'automatisme ou pour les lumières style rayon soleil
évaluative : évalue toute la surface mais résultat comme j'ai dis
AMHA pour le tout
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20/07/2009, 18h48 #8
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C'est bien pour cela que Canon à préprogrammer 6 styles d'images, dont un pour le portrait, et l'autre pour le paysage, et laissé 3 autres libres au choix de l'utilisateur.
jamais ne dis jamais ...
Nous sommes en numérique, et il y a 20 ans chacun avait une affection particulière pour une émultion. Les uns préférant le kodachrome pour sa saturation, d'autre l'ektachrome pour la finesse de son grain, et moi travaillant à l'Agfachrome. Comme quoi les goûts et les couleurs cela ne se discute pas.
Mais comme il est dit, tu peux travailler simultanément en raw ainsi tu auras une image brute sur laquelle, si tu en a le temps et un pc suffisamment puissant, tu pourras faire toutes les manoeuvres possibles !
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