Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Petite question macro
Mode arborescent
-
08/10/2004, 11h32 #23Membre
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
En macro d?j?, il ne faut pas h?siter ? se coucher par terre, s'asseoir, etc... Gage de stabilit?, et surtout, cadrages g?n?ralement bien meilleurs ! D'o? la n?cessit? d'une tenue "discr?te" et ne craignant rien (je fais souvent de la macro en tenue camo et gants, d'une part pour la solidit? et le fait que je peux me salir, mais aussi pour me prot?ger des ?ventuelles ?pines, orties, et ?tre moins "visible" envers les insectes)
Ensuite, si tu peux ?viter le flash, ?a n'en sera que mieux (les lumi?res naturelles sont toujours meilleures) mais dans pas mal de cas c'est quasi impossible...
En macro je suis toujours ? 100 ISO, tr?s rarement ? 200, jamais au-del?, car la perte de piqu? est sensible et ?a ne pardonne pas !
Un tr?pied est envisageable, affubl? d'une grosse pince de bricolage pinc?e sur un des pieds, qui servira d'appui (mais jamais l'appareil viss? sur la rotule : avec les insectes, g?n?ralement pas le temps ! Sauf ?videmment le matin ? la ros?e quand ils sont encore immobiles, mais je n'aime pas trop...)
Le monopode constitue aussi une autre solution.
Si tu utilises le flash, pour ?viter d'avoir des fonds trop noirs il faut utiliser si possible des vitesses pas trop rapides. Un diffuseur est une excellente solution pour ?viter les ombres port?es et avoir une lumi?re moins dure...
Voili voil? !
Une petite photo pour la route :
http://www.chatterie-koolkat.com/photos/photos/1098.jpg
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
petite macro de fleur rose de mon jardin - le debut de la macro
Par LouloOWeB dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 26/05/2007, 09h20 -
Petite Question svp
Par Doudou88 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 22/05/2006, 21h38 -
Petite question macro
Par tigus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 04/02/2005, 10h21 -
Petite question..
Par Ona dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 08/09/2004, 05h39 -
Petite question ...
Par yffic dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 17/07/2004, 22h02