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  1. #1
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    Boîtier
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    Sigma 17-70/2,8-4,5 MACRO DC; Sigma 70-300 mm APO DG Macro; Sigma 10-20 DG EX HSM

    Par défaut Vitesse élevée en photo de nuit

    J'ai dernièrement essayé de photographier avec mon 400D un reflet de pleine lune sur la mer, assez difficile à réaliser.

    Pour pouvoir apercevoir autre chose que le rond blanc de la lune sur l'image, il faut que je prenne une vitesse de 4 ou 6 sec. On distingue alors le sable de la plage, la surface de l'eau, mais les reflets sont floutés à cause du mouvement de l'eau, un peu comme quand on prend une fontaine à vitesse lente.
    (L'appareil était bloqué sur des rochers pour bien le caler).

    Comment faut-il faire pour attraper des reflets scintillants ? Si j'essaie de mettre une vitesse plus rapide, tout devient à nouveau noir.

    Et le flash est inutile car la surface à couvrir est trop grande et trop loin. Comment font les pros ?


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
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    7D, 5D3 a peine deballe
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    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    filtre?
    montage a differentes poses?

  3. #3
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    5d MkII + 40D modifié IR et Grippé
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    16-35mm II, 24-105mm, 120-400 OS, 100mm f/2.8 L IS USM, 50mm f/1.8 II, x1.4II , x2 EX

    Par défaut

    Bracketing/utilisation de différentes expositions...(test à faire avec photomatix)

  4. #4
    Membre Avatar de Bogdan_M
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    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

    Par défaut

    Focale fixe f 1.4 et hauts ISO, puis shadow/highlight en toshop.

  5. #5
    Membre Avatar de huguet
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    5Ds
    Objectif(s)
    Un GA un 50 et un 70-200

    Par défaut

    C est quoi shadow/highlight en photoshop. ?

    Peux tu m'expliquer.

  6. #6
    Membre Avatar de Bogdan_M
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    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

    Par défaut

    C'est une modalité de controler la luminosité des zones claires/sombres de manière séparée. Tu peux ouvrir les zones trop sombres ou fermer les zones trop claires ou les deux pour obtenir une "exposition" plus uniforme. Par exemple, quand j'ai pris la photo de Budapest d'ici
    Budapest by night sur FlickrÂ*: partage de photosÂ*!
    les reflets sur l'eau était presque indiscernables sur la photo originale, mais les DSLR sont capables d'enregistrer beaucoup de details dans les ombres. J'ai ouvert après les ombres et j'ai pu avoir une expo plus près de ce que mes yeux voyaient.

    Edit: sur ce genre de photo il faut sous exposer pour ne pas avoir des lumieres qui bavent, 1-2 f stops en moyenne.

 

 

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