Citation Envoyé par chacha95 Voir le message

Est-ce beaucoup de téléobjectif/zoom télé que tu vois passé présentent cette petite chose au SAV ?
sauf s'il est arrivé un petit incident à un objectif L, on n'en voit pratiquement jamais, le laiton étant un métal rigide et solide ne se marquant pas d'un rien.

Je suis un peu étonné de voir apparaître cette petite boursouflure sur une optique si jeune (bien que ça ne me gêne pas particulièrement), d'autant plus que j'ai toujours tenu soutenu l'objectif par une main (j'ai possédé pendant 9 mois un 80-200 f2.8 AFD Nikon et je n'ai jamais eu ça). Je ne souhaite pas rentrer dans une polémique Canon/Nikon mais ça me questionne un peu. Si je souhaite revendre dans quelques années cet objectif (pour une version stabilisé par exemple) cette petite chose pourrait faire baisser la côte de l'objet vendu, ce qui serait bien dommage.
Il n'y a aucune polémique à lancer à propos des objectifs Canon ou Nikon. Si celui-ci présente cette trace d'un incident qui lui est survenu, il aurait pu arriver la même chose avec le même effet à un Nikon.Ton 80-200mm Nikon a eu la chance qu'il ne lui soit pas arrivé le même incident. Il vaut mieux faire changer la monture, sinon ça peut faire chipoter un acheteur éventuel en cas de revente, ce petit détail dévalorise l'objectif.

D'un autre côté, vu que le SAV Canon n'a pas remplacé la monture (bien que je leur avais conseillé de le faire), c'est que ça doit être une chose courante et considéré comme normal.
Le technicien qui a eu entre les mains ton matériel a certainement dû vérifier l'objectif à la projection avant d'estimer que le remplacement de la monture n'était pas nécessaire parce que sans incidence sur les performances de l'objectif.

Si je me décide de faire changer cette monture, j'ai bien peur qu'ils me facturent la main-d'oeuvre pour le coup (vu qu'il s'agit d'une usure dû à l'utilisation), bien qu'il ait été utilisé correctement.
Il faut rappeler au SAV que tu avais demandé le remplacement de la monture de l'objectif lors de la précédente transmission, ce qu'il a omis de faire, et demanda par la même occasion l'échange de la monture sans facturation de main d'oeuvre (compte tenu des frais de port occasionnés par ce second envoi)