Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mode arborescent

Membre Avatar de chacha95
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

Par défaut

Cette petite boursouflure fait suite à un petit problème de jeu circulaire que j'avais (si tu te rappelle silver_dot) où tu m'avais conseillé de faire changer le pène qui était émoussé.

J'ai donc bien entendu fait réviser le boîtier et l'objectif, mais apparemment, ils n'ont pas jugé nécessaire de faire changer la monture de l'objectif (vu que cette "petite hernie" est restée).

Est-ce beaucoup de téléobjectif/zoom télé que tu vois passé présentent cette petite chose au SAV ?

Je suis un peu étonné de voir apparaître cette petite boursouflure sur une optique si jeune (bien que ça ne me gêne pas particulièrement), d'autant plus que j'ai toujours tenu soutenu l'objectif par une main (j'ai possédé pendant 9 mois un 80-200 f2.8 AFD Nikon et je n'ai jamais eu ça). Je ne souhaite pas rentrer dans une polémique Canon/Nikon mais ça me questionne un peu. Si je souhaite revendre dans quelques années cet objectif (pour une version stabilisé par exemple) cette petite chose pourrait faire baisser la côte de l'objet vendu, ce qui serait bien dommage.

D'un autre côté, vu que le SAV Canon n'a pas remplacé la monture (bien que je leur avais conseillé de le faire), c'est que ça doit être une chose courante et considéré comme normal.

Si je me décide de faire changer cette monture, j'ai bien peur qu'ils me facturent la main-d'oeuvre pour le coup (vu qu'il s'agit d'une usure dû à l'utilisation), bien qu'il ait été utilisé correctement.
    Dernière modification par chacha95 ; 02/03/2008 à 13h42.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. fixation appareil à trépied
    Par maziere dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2007, 18h56
  2. Fixation sur trépied
    Par =vox= dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2007, 14h02
  3. Fixation rapide de trépied
    Par manolo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12