Citation Envoyé par predigny Voir le message
J'ai l'impression qu'il fait allusion plutôt à la petite déformation du métal sur le bord du trou. L'alu c'est fragile et l'ergot qui doit sans doute pénétrer dans ce trou à pu créer cette déformation. Mais on la voit pas bien (si c'est ce que je crois ...?)
Ah ! il a répondu plus vite que moi ! Il faut voir si cette boursoufflure appuie sur le plan qui définit la position de l'objectif ou s'il y a un dégagement dessous auquel cas ça n'a pas d'importance, si non ... un petit coup de cutter ....!?:banned:

petite précision: les bagues arrière à baionnette des objectifs Canon sont en LAITON contrairement à ce qu'on peut trouver sur ds objectifs cheap dont je ne citerai pas la marque

cette petite déformation est dûe à un forçage exercé par le poids de l'objectif (un bon levier bien lourd sur la façade du boîtier)

sans importance das l'état actuel ( faire changer la monture de l'objectif à l'occasion) un petit coup de cutter est à déconseiller, le verrouillage de l'objectif ne sera plus assuré comme avant suite cette petite intervention (le verrou de la monture porte-objectif pouvant échapper à au trou de la monture de l'objectif destiné à le retenir bloqué.

petit rappel: quand on monte un objectif L, surtout s'il s'agit d'un zoom télé ou d'un téléobjectif, il faut tenir le couple boîtier/objectif par l'objectif, et non le contraire (origine probable de cette "petite hernie"