Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    paris
    Âge
    37
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon Eos 1100D
    Objectif(s)
    Progresser en photo numérique

    Par défaut Perte des données lors du transfert sur ordinateur.

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum et je débute en photo numérique.

    Je rencontre un problème lors du transfert de mes photos depuis une carte micro SD vers mon Mac. Les photos (format CR2) apparaissent bien sur l'ordi mais elles ont perdu tout les réglages qui leur étaient appliqués comme la saturation, le contraste, celles prises en noir et blanc se retrouvent en couleur...

    Merci d'avance pour vos lumières et je vous souhaite une belle journée!

    Charlet


  2. #2
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour
    Oui, c'est un peu le principe du RAW ; il arrive dans l'ordi brut, et il faut le traiter ensuite

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si les fichiers .CR2 sont sur la Mac, rien n'est perdu, il faut traiter les photos avec un logiciel tel que DPP (C'est le logiciel Canon fourni gratuitement)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut