Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre Avatar de Flo22
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

Par défaut

ça depend ce que tu entends par superieur !

Au contraire, les reflex numériques sont assez "light" en traitement par rapport au compacts, c'est à l'utilisateur d'appliquer le post-traitement qu'il juge nécessaire. d'où un grand nombre d'insatisfaits venant de compact et déclarant que leur reflex donne des images moins nettes que leur compact.
    Lle compact effectue un traiemnt interne de netteté (assez violent), alors que le reflex laisse à l'utilisateur la liberté de choisir le degré d'accentuation de son image.

Donc en résumé, prendre un reflex pour le laisser en "tout automatique" ne set à rien, il faut utiliser les modes de creation et les images RAW afin de maitriser tous les paramètres !

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    juste le necessaire

Par défaut

Citation Envoyé par Flo22 Voir le message
    ça depend ce que tu entends par superieur !

Au contraire, les reflex numériques sont assez "light" en traitement par rapport au compacts, c'est à l'utilisateur d'appliquer le post-traitement qu'il juge nécessaire. d'où un grand nombre d'insatisfaits venant de compact et déclarant que leur reflex donne des images moins nettes que leur compact.
    Lle compact effectue un traiemnt interne de netteté (assez violent), alors que le reflex laisse à l'utilisateur la liberté de choisir le degré d'accentuation de son image.

Donc en résumé, prendre un reflex pour le laisser en "tout automatique" ne set à rien, il faut utiliser les modes de creation et les images RAW afin de maitriser tous les paramètres !

Mais je suis tout à fait d'accord, je pratique le reflex argentique depuis longtemps et je suis amateur des réglages manuels. J'hésite entre plusieurs numériques neufs et ocazes, et j'ai cru comprendre que le traitement interne avait énormémént gagné en qualité ces dernières années, indépendament des réglages. Je voulais savoir si cette évolution concernait surtout le jpeg ou si même le raw était affecté par cette évolution. J'ai l'intention de faire pas mal de raw.
    merci.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. flash interne bloqué
    Par balbo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/08/2010, 10h09
  2. Compteur interne Eos
    Par vinid3 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2007, 15h33
  3. Buffer interne
    Par MattPano dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8