Citation Envoyé par maxip Voir le message
Bonsoir USUL,

je te recommande la lecture de "la pratique du reflex numerique - Rene Bouillot 2 eme edition " 2008 (page 289 - variation de la profondeur de champ en fonction de la taille du capteur).

Les données indiquées a EricS dans mon premier message sont un extrait du tableau de la page 292.

MIstanobr effectivement tout ce qui circule sur le web n'est pas forcément vrai !

Comme tu l'as dit USUL les lois de l'optique n'ont rien de secret ... a condition de ne pas les réinventer !:rolleyes:

Cdlt
Maxip

ça ne m'étonne pas car bouillot raconte pas mal de bétise (notement au sujet de la difraction).

Bref, c'est l'optque qui produit l'image, donc faudra que tu m'explique comment la lumière traversant une optique, projetée sur une surface, produit une image diffente selon la taille de celle--ci ...... Comme le dit dark, c'est le rapport de grandissement de l'image qui peut changer quelques chose, mais la difference de grandissement entre un APS-C est un FF étant faible, la difference de PDC sera infime.

La PDC ne dépend que de la focale et du diaph. et DOFmaster, est le calculateur de PDC le plus reconnu du web.

Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les livres.