Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: pdc photo sport(equitation) reglages
Mode arborescent
-
01/12/2006, 10h23 #5Membre
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Salut
Je pense que tu pourras faire de belles choses avec ton objo... même si l'idéal c'est 70-200/2.8 + 400/2.8 pour ce genre de photo (pour le second, je me "contente" de mon 500/4.5 !!!)
Tout a été dit pour la vitesse. Au trot et au petit galop, je dirais grand mini 1/250ème (en suivant le sujet, et tu auras donc certaines zones légèrement floues, sinon 1/500ème mini !)
Au grand galop, 1/500ème grand mini, voire 1/1000ème
Au niveau de la prise de vue, bien penser à te placer à bonne hauteur !!! Idéalement, juste sous la tête du cheval (niveau du menton du cheval) voire un poil plus bas si tu utilises des focales < 200mm (sinon on a vite un effet de "plongée" pas très agréable, chose très courante dans ce type de photos, même chez les "pros"... et pas des plus agréables !)
Privilégier la mise au point sur le cavalier et non la tête du cheval, surtout si c'est ta fille !
Si tu peux éviter les éléments gênants à l'arrière-plan (pas facile du tout en poney-club, mais possible en balade) fais-le !
(exemple sur un TREC)

Pour les filés, ça dépend ça dépasse... 1/30ème est une vitesse "idéale", mais on peut varier les plaisirs selon la vitesse du cheval !
(ici au 1/25ème sur un entrainement de cross)

Au galop, déclencher soit sur le temps de suspension, à l'oreille si galop rapide (ta ga da ta ga da ; avec le temps de réaction de l'appareil tu auras le cheval en suspension avec les jambes groupées), soit lors de l'allongement des antérieurs (donne des scènes assez dynamiques).
(ici lorsque le cheval attaque la montée, et avec filé)

Enfin, sur les sauts, privilégier la montée, c'est l'instant le plus esthétique (le planer est pas mal mais il faut des chevaux de haut niveau pour que cela rende qqchose !)

Et parfois, sur de tous petits obstacles, on obtient des scènes assez dynamiques, même à courte focale (ici au 85mm !)
Dernière modification par Cédric Girard ; 01/12/2006 à 10h36.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo de sport nocturne
Par roumi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 15/05/2007, 00h13 -
Photo en soiree (Reglages)
Par Voras dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 03/12/2006, 12h55 -
Photo sport
Par truker dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/09/2006, 08h40 -
photo sport avec un 50 mm f/ 1.8
Par :PAP: dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 13/08/2006, 10h46 -
[ 50-500mm F4-6,3 DG APO HSM EX ] photo de sport ?
Par alnix dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 53Dernier message: 20/10/2005, 17h12