Affichage des résultats 1 à 45 sur 66
Discussion: PdC, je ne comprends plus
Mode arborescent
-
19/03/2017, 08h03 #21Membre
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- partir
En japonais, "boke" veux juste dire "flou". Bokashi est la technique d'impression d'estampes sur bois pour obtenir des flous dégradés.
Le bokeh en photo est emprunté à ces termes. Mais les définitions retrouvées pour décrire ce terme sont bien des définitions qualitative et non quantitative. On parle d'aspect et non de technique.
Wikipedia
Mais comme wikipédia est controversé par tant de monde voyons ailleurs :Le bokeh (se prononce comme « boké »1) désigne la qualité du flou artistique d'arrière-plan d'une photographie.
Un premier dictionnaire anglais : https://en.oxforddictionaries.com/definition/bokeh
Un deuxième dico anglais : Bokeh | Define Bokeh at Dictionary.comThe visual quality of the out-of-focus areas of a photographic image, especially as rendered by a particular lens.
Après, le terme n'est pas rentré dans les dictionnaires français... donc libre à vous de lui donner une autre définition, mais moi je reste avec ma définition qui est que le bokeh contrairement au bokashi n'est pas une technique, mais un rendu. C'est encore moins une quantité mesurable (contrairement à la PDC), mais bien une qualité.a Japanese term for the subjective aesthetic quality of out-of-focus areas of a photographic image
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comprends pas !
Par grayg75008 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 27Dernier message: 10/12/2010, 14h16 -
17-85 je ne comprends pas
Par david dans le forum Discussions techniquesRéponses: 51Dernier message: 20/03/2009, 13h29 -
je comprends pas !!
Par sh@m@low dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 23/04/2007, 18h34 -
Je comprends pas…
Par el-jibe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 05/01/2006, 13h36