personellement ergonomiquement j'ai rien à redire sur le grip (C même uniquement pour ça que je l'ai pris, la capacité batterie CT trés secondaire pour moi).
Juste si il y a un defaut. L'un des intérêt du 20D c la selection du collimateur AF par le joystick. Le soucis c'est que pour activer cela dans les fonction personnalisé il faut basculer ce mode de sélection soit sur le joystick, soit sur la roulette (classique).
Donc une fois en joystick la roulette n'a plus d'effet sur les collimateur (logique) oui mais si on a un grip bha du coup la roulette du grip est aussi off et en mode portrait on a plus aucune commande à portée de doigt pour effectuer cette sélection de collimateur.
C à mon sens LE gros defaut d'ergonomie de l'ensemble (C là que l'o nsent que le grip est un truc ajouté pas pensé d'origine), sinon C nickel.

La ou C cheap C qu'on a un beau boitier magnesium et un moche grip plastique qui cracouille un peu (on sent jouer les assemblage) dés qu'on exerce un peu de pression dessus (genre quand un gros télé est monté). Rien de dramatique mais ca colle pas avec la qualité du boitier quoi.