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Discussion: Pb sur le GRIP du 20D

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de seaseb
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    personellement ergonomiquement j'ai rien à redire sur le grip (C même uniquement pour ça que je l'ai pris, la capacité batterie CT trés secondaire pour moi).
    Juste si il y a un defaut. L'un des intérêt du 20D c la selection du collimateur AF par le joystick. Le soucis c'est que pour activer cela dans les fonction personnalisé il faut basculer ce mode de sélection soit sur le joystick, soit sur la roulette (classique).
    Donc une fois en joystick la roulette n'a plus d'effet sur les collimateur (logique) oui mais si on a un grip bha du coup la roulette du grip est aussi off et en mode portrait on a plus aucune commande à portée de doigt pour effectuer cette sélection de collimateur.
    C à mon sens LE gros defaut d'ergonomie de l'ensemble (C là que l'o nsent que le grip est un truc ajouté pas pensé d'origine), sinon C nickel.

    La ou C cheap C qu'on a un beau boitier magnesium et un moche grip plastique qui cracouille un peu (on sent jouer les assemblage) dés qu'on exerce un peu de pression dessus (genre quand un gros télé est monté). Rien de dramatique mais ca colle pas avec la qualité du boitier quoi.

  2. #2
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    J'ai lu quelque part que le problème des grips pouvait aussi venir du filetage de la vis d'encrage dudit grip, un peu trop longue et qui donc ne s'insererait pas completement dans le 20D laissant ainsi du jeu et donc de mauvais contacts.
    Ajoutez à cela le fait que certains décrivent une petite excroissance au fond de l'emplacement où l'on visse la poignée sur le 20D et le contact est encore plus mauvais.
    Une personne décrit une manoeuvre pour limer le début de la vis de la poignée et enlever la protuberance au fond du trou du 20d (avec un tournevis d'horloger je crois).
    J'essaie de retrouver le lien....

  3. #3
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    Re,

    Bon finalement je viens d'envoyer comme prévu le 20D avec la poignée à Canon Mach3 et je vous dirais le temps que cela à pris et ce que je verrais de modifier (si c'est visible)
    En tout cas j'espère que cela sera rapide car pour l'instant me voilà sonmon joujou

    J'ai pas voulu tenter de bricolages car il étaient sous garanties, cependant l'histoire de la vis me parraît crédible, car en effet la sensation au visage est quelle rentre en butée avant la complète solidarité de l'ensemble. D'alleurs si eux font aussi cette intervention cela pourrais se voir; d'ailleurs dans la lettre d'accompagnement jointe dans l'envoi j'ai pas hésitez à stipuler cette information, pour voir si cela fait partie des choses qu'il font sur la poignée à réparer

    Je vous tiens au jus

    ++
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  4. #4
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    Par défaut le retour matériel .... ouf !

    Re,
    Décompte du temps d'intervention:
    - envoyé le vendredi après-midi 21 octobre en recommandé AR
    - réception d'un mail de réception du matériel le mercredi 26 octobre à 14h41
    - réception du matériel aujourd'hui 14h00 (je vais chercher cela demain matin)

    En gros la huitaine de jours ouvrés annoncé est respectée !
    Je vous dirais demain si le résultat est convenable et voir même si un petit "plus" a été apporté à l'intervention, dont certaines demandés dans mon courier inclus dans le paquet, à savoir:
    - le nettoyage de capteur (se sera diificile à voir sauf si il reviens plus sale qu'il n'est parti car je n'avais pas de traces de salissures lorsque je l'ai envoyé)
    - le nettoyage mirroir + verre de visée + verre dépoli (ça je le verrais)
    - la mise à jour firmware (pas demandé dans le mail) il était en version 2.0 je crois

    Je vous dirais cela donc à réception/vérification du matériel, demain matin donc.

    ++
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  5. #5
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    Re,

    C'est bon le matos est chez moi.
    Alors constatations cependant :
    Les bonnes nouvelles:
    - ça marche mais visiblement la vis n'a pas été raccourci
    - il ont bien fait le nettoyage capteur et surtout dépoli (visible à l'oeil donc) [cela avait été demandé]
    - il ont fait la mise à jour firmware (cela n'avais pas été demandé)

    Les moins bonnes nouvelles:
    - le nettoyage capteur est mal fait donc j'ai refait moi même, à croire qu'il l'ont fait boîtier demonté et lorsqu'il remontent cela se ressali donc. En gros il était sale (alors que lors de l'envoi il n'y avais pas de traces)
    - la maj firmware a été faite avec la version 2.02 ! Pourquoi pas avec la dernière (v2.03) ?!?!? Bugs ?!?! Bizarre donc ....
    - le 20D livré dans son carton d'emballage à l'intérieur de bull pack livré, a été revoyé dans le carton d'origine mais pas dans le bull pack, en gros il était directement dans le compartiment encartonné mais pas avec le plastique dessus.

    Voilà, j'espère donc que le pb avec la poignée est résolu à vie, car après tout c'est pour cela que le matériel avait été envoyé.

    Le matériel est de retour je vais pouvoir me relâcher pendant qu'il fait encore beau et doux... ++
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  6. #6
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    tu pourra nous dire si à l'usage le pb a totalement disparu pour le grip ou s'il survient tj (même moins souvent).
    Moi cela ne se produit quasiment que avec le 70/200 (je pense que mécaniquement les contraintes sont plus forte à ce moment là) et plutôt plus souvent si je n'ai pas 2 batteries dans le grip.
    Le reste du temps RAS. Donc ca me gave vraiment de l'envoyer. En même temps j'ai pas l'intention de changer de matériel de si tôt et quand ca lui prend c'est réellement inssuportable.

  7. #7
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    Re,

    Pas de problème, si cela se reproduit même occasionnelement je vous le ferait savoir, car j'estimerais que l'intervention ne serait pas concluante à 100%

    Je vous tiendrais au jus
    ++
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