Re,
Bon me voilà concerné à mon tour par ce bug de poignée.
Je viens d'appeler le service Canon France qui m'a finalement dirigé vers le service qui connaissent le problème, et la procédure est fortement chiante, car il faut envoyer le boîtier et la poignée car il peuvent aussi changer le module d'alimentation de l'EOS 20D, car un module existe pour eviter ce problème, car comme me l'a stipulé le technicien cela peut en effet venir de la plaque et dans ce cas la réparation est rapide (ajout de rendelles pour compenser je crois) ou d'un problème contacts qui là aussi se répare rapidement, par contre le problème pourraît quand même se reproduire si cela venait du DC AC du boîtier.
Donc pour éviter cela il changent les 3 comme ça il sont sûr du coup.
Cependant comme je disais cela demande l'envoi du boîtier et du grip à l'adresse suivante:

CANON MACH3
11-13 Rue des Minimes
92400 COURBEVOIE

avec facture d'achat (copie) du grip et boîtier et carte de garantie + l'adresse de retour

Cela prendrait une 8aine de jours pour réparation (pour les délais j'ai toujours moyennement confiance) donc pour l'instant j'avoue que ça fait c.......

Si je décide de l'envoyer je vous dirais mais pour l'instant je ne le ferais pas (rdv photos de prévu) je vais donc tester plusieurs solutions pour voir si cela se calme

++