Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Discussion: Pb sur le GRIP du 20D

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,
    Bon me voilà concerné à mon tour par ce bug de poignée.
    Je viens d'appeler le service Canon France qui m'a finalement dirigé vers le service qui connaissent le problème, et la procédure est fortement chiante, car il faut envoyer le boîtier et la poignée car il peuvent aussi changer le module d'alimentation de l'EOS 20D, car un module existe pour eviter ce problème, car comme me l'a stipulé le technicien cela peut en effet venir de la plaque et dans ce cas la réparation est rapide (ajout de rendelles pour compenser je crois) ou d'un problème contacts qui là aussi se répare rapidement, par contre le problème pourraît quand même se reproduire si cela venait du DC AC du boîtier.
    Donc pour éviter cela il changent les 3 comme ça il sont sûr du coup.
    Cependant comme je disais cela demande l'envoi du boîtier et du grip à l'adresse suivante:

CANON MACH3
    11-13 Rue des Minimes
    92400 COURBEVOIE

avec facture d'achat (copie) du grip et boîtier et carte de garantie + l'adresse de retour

Cela prendrait une 8aine de jours pour réparation (pour les délais j'ai toujours moyennement confiance) donc pour l'instant j'avoue que ça fait c.......

Si je décide de l'envoyer je vous dirais mais pour l'instant je ne le ferais pas (rdv photos de prévu) je vais donc tester plusieurs solutions pour voir si cela se calme

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Dans ces histoires de grip, seul celui du 20D a été touché, pas ceux des 300D et 350D ? Ok, le 350D est récent, mais le 300D a-t-il eu des retours d'info de ce genre ou le volume de grips BGE1 vendus est trop faible ?

Membre Avatar de scullydidine
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    canon 20mm, 50mm, 100-400mm; tamron 28-75mm

Par défaut

Je n'ai pas voulu ouvrir un autre topic sur le grip donc j'ai posté même s'il ne s'agit pas d'un problème!
    J'aimerais juste savoir si ce grip fait vraiment plastique? Comparé par exemple, si certains en ont eu ou en ont encore, au grip VG-10 du canon eos 5? C'est vrai que sur les photos, il fait plus bloc alors que le VG-10 était profilé avec le 5 et n'avait pas les côtés droits (il y a même un côté oblique plutôt sympa).

Membre Avatar de seaseb
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

Par défaut

il fait plastique simplement car il est en plastique a coté du boitier magnesium bon ca se sent. D'autre part etant plastique sa structure est plus souple, les ajustement moins précis (trappe accus, etc) et ont a largement un sentiment bcp plus cheap que sur le boitier.
    Maintenant je n'ai pas de base de comparaison avec d'autre aussi

Membre Avatar de scullydidine
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    canon 20mm, 50mm, 100-400mm; tamron 28-75mm

Par défaut

Je vous mets une petite photo de l'eos 5 et de son grip. POur vous rendre compte de la différence.

ça c'était du beau boitier et quelle ergonomie!

Membre Avatar de seaseb
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

Par défaut

personellement ergonomiquement j'ai rien à redire sur le grip (C même uniquement pour ça que je l'ai pris, la capacité batterie CT trés secondaire pour moi).
    Juste si il y a un defaut. L'un des intérêt du 20D c la selection du collimateur AF par le joystick. Le soucis c'est que pour activer cela dans les fonction personnalisé il faut basculer ce mode de sélection soit sur le joystick, soit sur la roulette (classique).
    Donc une fois en joystick la roulette n'a plus d'effet sur les collimateur (logique) oui mais si on a un grip bha du coup la roulette du grip est aussi off et en mode portrait on a plus aucune commande à portée de doigt pour effectuer cette sélection de collimateur.
    C à mon sens LE gros defaut d'ergonomie de l'ensemble (C là que l'o nsent que le grip est un truc ajouté pas pensé d'origine), sinon C nickel.

La ou C cheap C qu'on a un beau boitier magnesium et un moche grip plastique qui cracouille un peu (on sent jouer les assemblage) dés qu'on exerce un peu de pression dessus (genre quand un gros télé est monté). Rien de dramatique mais ca colle pas avec la qualité du boitier quoi.

Membre Avatar de Thomas31

Par défaut

J'ai lu quelque part que le problème des grips pouvait aussi venir du filetage de la vis d'encrage dudit grip, un peu trop longue et qui donc ne s'insererait pas completement dans le 20D laissant ainsi du jeu et donc de mauvais contacts.
    Ajoutez à cela le fait que certains décrivent une petite excroissance au fond de l'emplacement où l'on visse la poignée sur le 20D et le contact est encore plus mauvais.
    Une personne décrit une manoeuvre pour limer le début de la vis de la poignée et enlever la protuberance au fond du trou du 20d (avec un tournevis d'horloger je crois).
    J'essaie de retrouver le lien....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Grip 10D
    Par christian_saxo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2005, 21h33

Règles de messages