Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Pb sur le GRIP du 20D
Vue hybride
-
02/05/2005, 14h26 #1
- Boîtier
- EOS 40D Mark IIIn
faux contacts entre grip et bo?tier ?
J'ai lu pas mal de fils ? ce sujet. J'ai ?galement vu des photos du grip d?mont?. Il y a une th?orie sur le Net : Il semblerait que la plaque m?tallique sup?rieure du grip soit trop fine. La vis centrale de fixation au bo?tier est solidaire de cette plaque. Cette plaque est fix?e au reste du grip ? l'aide de petite vis uniquement situ?es ? sa p?riph?rie. Ce qui explique qu'? la longue, sous l'effet du poids du bo?tier et de l'objectif, la plaque se d?forme tr?s l?g?rement. Elle devient tr?s l?g?rement bomb?e et alors il commence ? y avoir du jeu entre le grip et le bo?tier se qui entra?ne des faux contacts. Le poids d'un objectif tel que le 70-200 / 2.8 L doit accentuer le probl?me. Certains r?glent cela en intercallant un bout de carton sur la gauche afin que le contact ?lectrique soit maintenu entre le grip et le bo?tier. Mais c'est un peu reculer pour mieux sauter car la plaque devrait en principe continuer ? se deformer. Canon commence ? reconna?tre les d?fauts de ce grip. Ils vont bient?t proposer au utilisateurs un retour au sav pour modification. Mais je crois que cela concerne surtout le probl?me li? ? l'utilisation des piles AA. Donc affaire ? suivre...
Dernière modification par filip ; 02/05/2005 à 14h51.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Grip 10D
Par christian_saxo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 09/03/2005, 21h33