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Discussion: PB Sigma 70-200 2,8EX et filtre pola
Vue hybride
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30/03/2009, 19h18 #1
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La réponse a déjà été donnée, cherchez pas midi...
2.8 + doubleur donne du 5.6 et le pola fait passer allègrement à une ouverture résultante de 8.0. Il en faut pas plus pour que l'AF soit à la ramasse.
Petit suggestion, pour protéger encore ton précieux caillou je te conseille un gris neutre. On ne sait jamais, l'été arrive et on n'est jamais trop prudent avec le soleil. :rudolph:
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30/03/2009, 19h41 #2
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as tu fait le test sans le filtre mais avec le TC ?
pourrais tu poster les images incriminées ?
ton raisonnement est sujet à discussion : le pola fait généralement perdre deux diaph (f11 et non f8) que l'on "récupère" en baissant la vitesse.
Malgrè le filtre, avec un x2, la MAP se fait à f5.6
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30/03/2009, 21h05 #3
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31/03/2009, 07h54 #4
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31/03/2009, 08h29 #5
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Cela ne se comporte pas ainsi. Pour avoir utilisé des filtres gris superposé sur mon 1D et pourtant un 11diaph + 6 diaph, je continue à maper en auto et pourtant même au viseur je suis incapable de le faire et autant dire que je suis bien en dessous de 2 dipahs perdus
Lorsqu'on place un filtre devant un objo on perd de la luminosité de la même manière qu'on aurait une lumière naturelle moins violente, un peu comme si il faisait soir. Et pourtant lorsque le soir arrive vous n'avez aucun pb de map y compris sur un F4, voir un F5.6. Je dirais même pire, même de nuit il suffit de maper une zone un poil contrasté pour qu'on parvienne à faire la map en Auto
Donc aucune raison que le pola avec ces 1.5 diaphs de perte de lumière influe sur le résultat final. La perte de diaphs conséquence des TC font pas perdre de luminosité (en réalité un peu mais j'explique un exemple juste après) mais font surtout se comporter autrement les collimateurs, qui à 2.8 sont sensible au lignes verticales/horizontales, alors qu'il perdent cette faculté à F5.6. Cela implique une moins bonne détectivité, une moins bonne précision de map. Placer un filtre ND devant enlève de la luminosité mais les collimateurs continuent à détecter comme avant, car on pourrait comparer cela à une perte de lumière de la scène (moins de soleil)
Pour les TC, certains TC comme les Kenko par exemple, ne répercutent pas sur l'apn la baisse de détectivité car il laisse l'apn avec l'ouverture maxi. Ainsi un TC2 ne donne pas de 5.6, et en faisant croire cela au boîtier la réactivité avec ce type de TC est supérieur à celui obtenu par un TC Canon. Un peu comme certains objo à F6.3 qui font croire au boîtier être un F5.6 pour garder l'AF
Donc je ne suis pas convaincu que cela vienne de làR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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31/03/2009, 17h12 #6
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Bonjour et merci pour vos retours,
Il ne s'agit pas à mon avis d'un manque de luminosité.
En effet, je pense que c'est la qualité du filtre qui est en cause, c'est celui dont parle jeangab, à 20euros le CPL, je n'ai pas eu le temps de faire des tests complémentaires donc je vais confirmer que celà vient bien de ça.
Les photos avec le TC sans le filtre vont bien, il faut que j'essaie sans le TC avec le filtre et au zoom max.
voici la photo :
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 400mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 348mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 200
Vous vous serez aperçu que je débute, j'en profite pour poser des questions, quel filtre (ou technique de prise de vue) peut me permettre d'enlever ce halo blanc autour de la bête qui me semble pas mal exposée mais en plein soleil ?
Une autre de plus près avec TC :
- EXIF: Canon ( EOS 20D) | 263mm | 1/800s | f/7.1 | ISO 400
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31/03/2009, 18h47 #7
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Lu,
Essayes aussi sans TC et avec filtre, car si la 1ère n'est pas un flou de bougé (même si cela y ressemble beaucoup sur le résultat, on pourra dire et à condition de prendre une vitesse confortable que tu peux jeter ce filtre de m.....
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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