Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par anthonyQDNEK Voir le message
    je fais un up.. qd certains d'entre vous parle de l'AF SPOT .. vous parlez bien du nouveau mode d'af qui est a activé au préalable dans les C.Fn ? car en sport ca me parait pas l'idéal.. le point se fait sur une vraiment toute petite petite zone ce qui peux occasioner un flou.. (génial en portrait en revanche.. rien que pour ça je suis amoureux de mon 7D :o) )
    Vincent Luc dans son bouquin parle de réserver l'AF spot à des sujets immobiles surtout en macro ou quand la zone visée est entourée d'éléments parasites.
    Ce mode n'est absolument pas fait pour du sport du fait de sa moindre réactivité qui est nuisible à l'accroche de l'AF.

Je pense que beaucoup d'erreurs viennent d'un manque de connaissance des différents modes et de leurs applications en fonction des sujets sur ce boitier...
    Dire par exemple que régler la sensibilité de l'ai servo sur très rapide améliore les résultats en est un bon exemple !
    Il n'y a pas de réglage idéal et unique magique mais des réglages en fonction des situations et du type de MAP voulu

Membre
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

Par défaut

j'ai aussi le livre de Vincent Luc , il est vrai que la vitesse de l'AF doit être plutôt sur 0 voir -1 pour le sport , j'étais toujours sur +2 sans trop de succès alors que sur -1 c'est dejas bien mieux . pour les iso auto je l'utilise souvent en rallye si le temps est pas stable ou si je shoot a 2 endroit diffèrent pour la même auto , souvent on passe du soleil a de l'ombre par exemple et la les iso auto permettes de garder la vitesse demandé .il y a pas mal de combinaison pour utilisé l'AF donc bien lire le manuel pour régler le boitier suivant l'utilisation .
    pour le sport j'utilise tres souvent le collimateur centrale avec les assistants .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils réglages "marché de Noël" de nuit
    Par esteban84 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/04/2012, 17h57
  2. Jeu en flash pour "apprendre" les réglages
    Par Sebrr600 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/05/2009, 16h58
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2009, 19h04
  4. Ma 1ere photo de sport "monobike"
    Par Seb97490 dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/06/2008, 14h29
  5. Photo avec rendu "lunette de soleil" quels réglages ?
    Par mickeyiec dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/05/2007, 19h37

Règles de messages