Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 7d
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L // 50mm f/1.4 // 70-200mm f/2.8 L

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message

C'est le f4 que j'ai, et je parle de tof floue en shootant à 1/800s... Mais effectivement c'est parfois pas vraiment flou, mais pas top piqué non plus...
    Carrément sleg et scaniris...c'est pas vraiment flou mais pas piqué de folie...
    Merci pour les infos sur le capteur moins tolérant.

Le M en iso auto why not !!
    A creuser

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Citation Envoyé par Clintskim Voir le message
    Carrément sleg et scaniris...c'est pas vraiment flou mais pas piqué de folie...
    Merci pour les infos sur le capteur moins tolérant.

Le M en iso auto why not !!
    A creuser
    Bonsoir à Tous,

Alors en ce qui me concerne, je suis passé du 40D au 7D Il y a un bon mois, et pas de changement d'objectif, c'est resté un 70-200 f2.8 IS USM pour la photo de sport, bref.

Pour le piqué, à f2.8, jusqu'à présent, je le trouve un peu moins bon (je chipote ... :34 avec le 7D que le 40D, est-ce un léger bougé qui me pose pb. peut être, par contre, dès que je suis dans la plage f4 => f6.3, la qualité est bien meilleure avec le 7D (netteté, couleur, map => aucun regret d'être passé au 7D).

Je prévois de faire une vérification du front/back-focus, car j'ai un doute ... peut être un léger réglage à faire, qui, je l'espère, devrait m'apporter un mieux au niveau du piqué à f2.8.

Enfin, j'ai également constaté que le mode de mesure de la luminosité est très sensible selon le mode choisi, ce qui peut avoir un impact sur la vitesse.

En général, je suis en mode AF Spot sur le collimateur central et mesure spot (mode présent sur le 7D et non sur le 40D), AI Servo, ISO entre 100 et 800 (mais pas auto), et mode Av, dans ces conditions, je n'ai pas de limite en vitesse, il m'est déjà arrivé de prendre des photos à des vitesses supérieures à 1/1000s.

Les résultats du mode "Sélection manuelle : extension du collimateur AF" ne m'ont pas encore super satisfait pour les photos que je prends, je préfère le mode AF Spot (je ne dois pas être doué ...).

Il m'arrive également d'utiliser un Ext Canon x1.4 et la qualité est excellente également.

Globalement, je trouve le 7D plus rapide que le 40D une fois que l'on a retrouvé ses marques et surtout il me faut aussi plus de temps pour faire le tri dans mes photos (j'ai nettement moins de déchet avec ce boitier ... je m'améliore peut être un peu aussi ... :rudolph: :rolleyes: )

Juste en guise de précision, je fais des photos de rugby (faut d'ailleurs que j'en poste qqs unes pour vous donner une idée :angel_not , sinon, je vous invite à consulter les galeries que je réalise pour le club de Villiers sur Marne (les dernières galeries sont principalement faites au 7D, certaines photos au 20D).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils réglages "marché de Noël" de nuit
    Par esteban84 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/04/2012, 17h57
  2. Jeu en flash pour "apprendre" les réglages
    Par Sebrr600 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/05/2009, 16h58
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2009, 19h04
  4. Ma 1ere photo de sport "monobike"
    Par Seb97490 dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/06/2008, 14h29
  5. Photo avec rendu "lunette de soleil" quels réglages ?
    Par mickeyiec dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/05/2007, 19h37

Règles de messages