Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: PB qualité photo

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Festigny (51)
    Âge
    51
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    18-200 IS Canon & 120-400 Sigma

    Par défaut PB qualité photo

    Bonsoir à tous.
    Voilà, je viens vers vous car j'ai tout à coup des petits (gros) problèmes de qualité de photo, et je ne sais plus top quoi faire pour avoir la qualité qui va bien.
    Mes photos sont sans piqué, flous, avec du grain, bref, pas belles du tout !!!
    Je fais des photos en gymnase, de compétitions de rollers de course.
    Les déplacements des patineurs sont très rapides, il me faut donc un minimum de vitesse (1/200).
    Mon flash Speedlite étant en rade (pb contact, où puis-je le faire réparer ???), le bosse donc sans flash, avec l'ouverture max par rapport au zoom. Expo à fond car sinon les photos sont très sombres. Iso à 3200, car en dessous, j'ai moins de grain, mais les photos sont trop sous-exposées. Autofocus réglé sur AI Servo (dynamique continue). Pas de stabilisateur activé.
    J'utilise un boitier CANON 60D, et sur les photos que je vais vous présenter, j'ai utilisé un zoom Sigma 120-400 f 4,5 - 5,6.
    Quelqu'un aurait des idées pour améliorer le rendu, car plus ça vient, moins de sors de bonnes photos (il est vrai que les conditions de prises de vue sont hyper difficile, avec des sols et murs de couleurs bizarres, éclairage pas top, mouvement très rapides...).



    251mm / +4,7EV / Iso 3200 / f5,6 / 1/160






    98mm / 1/160



    Merci de votre attention à tous et bonne soirée.

    http://img15.hostingpics.net/pics/824090IMG4241.jpg

    http://img15.hostingpics.net/pics/856965IMG4226.jpg


    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 ko). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************





  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci de passer par la case présentation de règlement.....

  3. #3
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Présentation ET lecture du règlement....

  4. #4
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Je ne comprends pas ce +4,7 Ev ... tu peux expliquer
    En tout état de cause ta vitesse esr insufisante pour ce sport, ce qui donne ce petit flou, le 1/500 serait un minimum, le 1/800 plus confortable
    Si tu shoutais au flash precedemment, la netteté perçue venait que le flash figeait l'action avec des vitesses de l'ordre du 1/160

    Monte à 6400 Iso, le 60D le supporte avec l'aide d'un bon débruitage et se rappeler qu'il vaut toujours mieux une photo bruitée qui peut se rattrapper, qu'une photo floue irrécupérable

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @ oeildetaup :

    Dans les exifs des fichiers jpeg il y a bien une sur expo de +4,67, mode Tv et mesure evaluative

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, tout simplement un flou de bougé du sujet... (voire du photographe étant donnée la vitesse d'obturation, la désactivation de la stab....)
    J'ajouterai que malgré ce +4.7 EV, c'est largement sous-exposé (ta courbe ne dépasse pas la première moitié de l'histogramme) et que le bruit généré par la récupération sera moins sympa qu'un bruit du à la montée en ISO.
    Une dernière chose : tente de shooter en raw, cela te laissera un peu plus de marge de récupération : la première avec le maque flou de DPP (gratuit avec ton boitier) serait presque acceptable.
    Fabien

  7. #7
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Je ne comprends pas ce +4,7 Ev ... tu peux expliquer ...
    Merci à yvnod77 et fg06 pour les renseignements exif et histogramme

    Je comprends donc que ce +4,66 Ev n'a eu AUCUNE incidence sur l'exposition
    (Si cela avait eu une incidence, cela aurait voulu dire que la cellule proposait initialement dans ce mode Tv et cette vitesse , un iso 200 pour une expo correcte !!!, ... impossible en salle à f/5,6)

    Tu étais effectivement sou-exposé et les paramètres susceptibles de varier étaient déjà au taquet (du fait du f/maxi de ton zoom, de la fixation des Iso à 3200), la correction d'expo n'a eu donc aucune possibilité de corriger et cela dés le premier cran

    Ton seul salut est de monter les Iso à 6400 (voire 12800) pour retrouver une expo correcte qui devrait de donner une luminosité + importante sur le sujet et donc une netteté + tranchée
    Pour info , à Iso 12800 (H sur le 60D), un bon traitement permet d'avoir tes photos correctes pour de l'affichage écran ou des tirages 10 x 15

    En jouant avec le 4ème paramètre ... le porte-monnaie, ... tu pourrais te trouver un objo + lumineux (f/2,8), tu récupérerais la vitesse nécessaire pour figer le sujet et supprimerais le petit flou de mvt persistant mais là, .... vu les focales que tu utilises cela va être assez chaud ...

    Je comprends maintenant l'utilisation de ton flash ... pourquoi pas continuer ainsi si cela est conforme à tes attentes et que cela ne gêne pas la compétition

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Festigny (51)
    Âge
    51
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    18-200 IS Canon & 120-400 Sigma

    Par défaut

    Yes !
    Voilà des informations de premier ordre !
    je n'ose pas monter en iso à cause du bruit... Je vais tenter.
    Pour l'expo, oui, j'ai bien vu qu'entre +1 et +4, pas vraiment de différence.
    Pour la vitesse, je bosse d'habitude en 1/250. Je vais mettre vos conseils en application dès dimanche pour voir ce que cela donne/
    merci beaucoup en tout cas pour les éclaircissements.

  9. #9
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    de mémoire, en Tv, l'application de la correction d'expo dépend d'un cFn (la flemme de chercher... :') ). Activé, le boitier fait tout pour garantir la vitesse désirée et sous-expose si besoin (mettre une expo +4 ne sert donc à rien). Désactivé, la correction d'expo s'applique et le boitier "fait de son mieux" pour arriver à la vitesse d'obtu désiré (mais risque d'être largement en dessous en condition difficile).

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @ Ceres :

    Tu dois parler du décalage de sécurité C-Fn I-6, si tu shoot en Tv que le boitier n'arrive pas avec la vitesse que tu lui imposes (il est déja à l'ouverture maxi, surement iso auto aussi au maxi imposé) il réduira la vitesse. macyan69 a mis une sur exposition mais le boitier n'utilise plus la valeur de vitesse imposée et cherche une exposition standard. Donc effectivement dans ce cas la sur exposition ne sert à rien puisque le boitier ne peut pas mettre les parametres nécessaires.

    @ macyan69 :

    Dans le viseur, est ce que l'indicateur de vitesse clignotait ?

    Vu les exifs et la sous exposition même à 12800 ca va être dur.
    Essaies de rester à 120mm ton ouverture max sera à 4.5 et essaies de monter un peu en vitesse 1/320, 1/400 pour diminuer le flou de bouger du patineur

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qualité d une photo en 2 résolutions différentes
    Par grego77 dans le forum Lightroom
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2013, 17h52
  2. Mauvaise qualité photo et vidéo sur 60D
    Par myasz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 46
    Dernier message: 01/11/2011, 13h22
  3. qualité photo en ligne
    Par steph666fr dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 12h10
  4. Qualité de cette photo
    Par Pascal dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/10/2006, 11h32
  5. Un site photo de grande qualité
    Par farouk5 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2006, 12h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com