Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Il peut fermer un peu, l'AF se fera a 1.4 et ca au moins c'est pas mal. 100 ca me parrait un poil long perso. Déjà tester a 50, voir si 85 serait la bonne focale. M'enfin sur les photos on voit un baton, il doit surement être lancé non ?
Lorsque j'ai eu a couvrir ce genre d'événement et ici je pouvais me placer près de la piste (Gymnastique Rythmique Photo Gallery by Gerardo Paredes at pbase.com) j'ai tourné entre 70mm à presque 200mm, j'ai regardé aussi sur du Kung Fu où j'étais également habilité à être près du Tatami, je tournais aussi dans ces focales et plus (j'avais pu utiliser le 300mm mais il m'avait fallu m'éloigner ... certes j'étais en APS-H mais j'étais proche de la scène, il peut toujours s'éloigner un peu ...

Le 50mm il devra fermer au moins à 2.2 ou 2.5 pour qu'il donne un rendement sympa, il n'y gagnera donc plus vraiment en luminosité, et en basse lumière je trouves que cette focale merde en termes de "précision" ... et il n'est vraiment pas rapide (certes silencieux) Il serait temps qu'il sortent une focale plus actualisée, comme l'a fait sigma avec sa version Art, car côté piqué il est certes bon mais si possible il faut quand même ne pas abuser de grandes ouvertures.

Le bâton peut en effet être lancé, mais là la solution est de passer en mode vertical, j'ai retrouvé des photos prises à partir des 1èrs rangs de tribunes de photos que je n'ai jamais traité, et je pouvais rester à 200mm en vertical tout en ayant la place de voir en vol un accessoire lancé. JP qui avait pu couvrir une compétition internationale à Corbeil avait pu utiliser son 200mm F1.8, et la plupart du temps les lancés sont shootés en vertical pour permettre justement de garder la hauteur pour le placer : Gymnastique Rythmique 2015 Photo Gallery by naturimages at pbase.com et là il était habilité donc à 2m de la piste.
Cependant la piste reste assez grande et il évoluent pas toujours sur les bords ce qui laisse la place de shooter .. on avais essayé, 135mm c'était parfois court, des fois long, mais 50mm il faut être bordure piste et qu'en plus elle soit proche, sinon c'est vraiment un sacré recadrage qu'il faut se taper ...

Je pense très franchement que le 70-200 F2.8 fait l'affaire, mais il ne faut pas hésiter à dézoomer, et jouer en vertical plus souvent, et si vraiment on est encore près, de s'éloigner un peu (en général c'est plus facile de s'éloigner que de se rapprocher et demander la place derrière soi pour échange, en général personne refuse)