Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème.
Je suis équipé d'un 40D et avant celui-ci j'avais un 400D, j'ai depuis le début la même carte mémoire.
Il m'est arrivé de ne pas pour voir lire certaines images sur mon boîtier à la suite d'une prise de vue (image grise avec un point d'intérogation jaune).
Après transfert des images sur mon PC, effacement de celles-ci sur la carte et nouvelle prise de vue, pas de problème pour relire les nouvelles images.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, ai-je éteint trop vite l'APN et que celui-ci n'avait pas fini d'enregistrer l'image ?
J'ai sur mon PC un certain nombre de fichiers CR2 que je ne peux ouvrir, le message de DPP est : Cette image est altérée, je ne peux pas plus le ouvrir avec The GIMP ou Photoshop.
Pour autant le JPEG de ces fichiers est affichable dans ZoomBrowser ou encore avec la fonction Vérification rapide de DPP.
Malheureusement impossible d'enregistrer celui-ci en JPEG ou TIFF depuis ZoomBrowser ou à partir de la Vérification rapide de DPP.
C'est vraiment rageant !
La seule solution de dépannage que j'ai trouvé pour le moment est la suivante :
A partir de ZoomBrowser, j'imprime l'image sur une imprimante virtuelle PDFcreator, pour ceux qui ne connaisse pas, cela crée un fichier PDF, puis j'ouvre ce fichier avec The GIMP, et l'enregistre en JPEG ou TIFF.
Malheureusement celui-ci subit une légère dégradation lors de l'enregistrement en PDF, l'image reste exploitale mais plus pour des grands formats.
Je voudrais préciser que les images ont été transférées depuis mon boîtier vers le PC avec le câble USB fournie par CANON.
Que ces images RAW inexploitables aujourd'hui ne l'étaient pas lorsque le transfert a été effectué.
Que mon PC n'a pas eu de virus et qu'il est sain.
Ce peut-il qu'une tâche de fond ou qu'une autre application ait perturbé la fermeture du fichier lors de la dernière consultation, avant que celui-ci ne devienne inexploitable ?

Quelqu'un a-t-il une solution pour enregistrer le JPEG d'un fichier RAW en JPEG ou TIFF ?

CANON ne pourrait-il pas modifier ZoomBrowser et la Vérification rapide de DPP pour pouvoir effectuer cette manipulation et ainsi nous permettre de récupérer des images inexploitables en format brut ?

Je pense que cela est possible puisque le JPEG est affichable et imprimable.

Existe-t-il un moyen "simple" de réparer ces fichiers RAW (puisque le JPEG est exploitable) ou alors de réécrire la fin du fichier RAW pour qu'ils soient à nouveau exploitables ?

D'avance merci à vous pour vos réponses.