Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre
    Boîtier
    Canon 5d / Canon 30D / Canon 10D
    Objectif(s)
    canon 17-40 f4, canon 24-70 f2.8/ canon 70-200 f4, canon 50 f1.8, canon 28-135 IS

Par défaut pb de fichier RAW altéré canon 5D!!!

Bonjour,

J'ai un gros problème avec des fichiers qui s'altèrent... Je ne comprends pas trop de ou cela peut provenir! Voir photo ci dessous!
    J'ai des disques de backup mais le problème et le même!
    A l'origine, sur la carte CF, les fichiers sont en ordres, visibles sur le LCD du 5d!
    Dés copie sur le disque je reçois parfois les images dans cet état, parfois en zoomant sur certaines photos cela disparait, parfois cela semble inaltérable!
    J'ai essayé de récupérer les images avec Bridge, PS CS3 ou encore DPP toujours les même problèmes, à noter que sur ces disques j'ai aussi de nombreuses photos de 10D et de 30D qui n'ont pas le moindre problème!
    A noter que su je recréer les vignettes alors à les photos sont correctes (les jpg semblent en ordre dans les CR2)
    Merci d'avance de vos réponses, si certains connaissent un prog capable de récupérer les fichiers altérés je suis preneur aussi!

Stéphane

http://eric.angeliqphototravel.com/pb1.jpg

Pour une meilleure lisibilité et harmonie des posts, merci d'utiliser la couleur et la police par défaut.

Merci de respecter le règlement concernant le poids et la taille des photos en affichage direct.

Ne pas donner de lien direct hypertexte vers un site commercial.

Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par Tatam ; 12/02/2008 à 08h09. Motif: Police inappropriée. Poids et taille de la photo > 200 Koctets et 800 pixels

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je t'invite à passer par ICI pour te présenter et connaître le règlement de ce forum.

Merci également de ne pas insérer de lien hypertexte vers un site de vente dans ta signature

Membre Avatar de JMDV
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4 + 17-40 + 24-105

Par défaut

Reflexion idiote d'un béotien :
    Peut-être : as-tu essayé avec une autre carte CF?
    Peut-être que la tienne n'est pas assez "rapide" ou qu'elle soit défectueuse ...
    Ou peut-être que le problème provient de la méthode de téléchargement ?
    Pour ma part, j'ai du changer de lecteur de carte carte j'avais souvent des messages d'erreur lors du téléchargement, ce que je n'avais pas avant avec le 300D...

Si je dis des bêtises, que les techno du forum ne m'incendient pas trop :-)

Jean Marc

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    canon 17-40 f4, canon 24-70 f2.8/ canon 70-200 f4, canon 50 f1.8, canon 28-135 IS

Par défaut ahh non...

Salut jean Marc,

Merci de ta réponse... Alors non malheuresement, les photos viennent soit d'un lecteur CF soit je passe par mon vosonic.... je ne comprends vraiment pas et j'ai l'impression que plus je progresse plus je trouve des photos touchées.....

:-(

a+
    stephane

Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

Par défaut

As-tu essayé une autre carte CF, et un téléchargement sur l'ordinateur directement depuis le boitier, par la connexion USB ?

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Une autre piste: mets à jour ton anti-virus et fait un scan complet.

Georges

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut scan ok....

ahh oui scan complet AVG antivirus à jour....

Je fais aussi pas mal de jpg (photo de sport) et là jamais aucun soucis...

J'avoue être un peu surpris... comprends pas trop...

J'ai mes photos sur 3 disques... disques faisant la meme taille, comparaison des fichiers et dossier 1 sur 1 la même chose.... Je me demande si le problème ne peux pas venir de mon contraleur de disque dur interne (sata II) ou de la liaison USB ou e-sata!

Pb assez imcompréhensible je vous l'avoue... certaines photos sont aujourd hui en ordre et pourront demain etre comme sur le lien ci-dessus... ci l'un de vous veux un fichier original, juste le dire...
    On dirait que le header se détruit ou s'abime!!!!

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

tu as essayé avec le cable usb livré avec ton appareil photo ?
    c'est peut-être ton lecteur de carte qui débloque.

Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    tu as essayé avec le cable usb livré avec ton appareil photo ?
    c'est peut-être ton lecteur de carte qui débloque.
    +1

Supprime les étapes entre le boitier et l'ordinateur : transfert par cable usb. Essaie même le shoot depuis l'eos utility sans passer par la CF. Les causes de ton problèmes peuvent provenir :

- Du boitier,
    - De la CF,
    - Du transfert sur l'ordinateur (lecteur de carte),
    - Du stockage sur l'ordinateur.

Le seul moyen de trouver la panne, c'est de tester chacun de ces éléments le plus séparément possible, donc simplifie ta chaîne de production...

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Je viens de penser à autre chose :
    Etant donné que tu ne constates ce problème que sur les Raw, il se peut que ces fichiers soient déjà altérés sur ton 5D. Si tu les visualises correctement sur l'écran, ça doit être parce le viewer intégré au boitier ne prend pas en compte le raw lui-même mais un aperçu.
    Simple hypothèse, mais il me semble que ça fonctionne ainsi.

Membre
    Boîtier
    6D,7D
    Objectif(s)
    15-85,24-105

Par défaut

as-tu essayé de visionner tes fichiers directement sur ta carte ? via un lecteur multi-cartes branché sur un port USB, sans même faire une copie sur un autre support?
    quel est la taille de ta carte CF ? depuis quand ça te le fait ? pas eu de choc (thermique, physique) sur l'appareil ou la carte ? tu devrais aussi la formater complètement, un formatage complet et non rapide, via ton eos 5D, dès fois que ...

Membre Avatar de guilc
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

Par défaut

J'ai déja eu ce problème sur mon 400D.
    Verdict : le changement de CF a complètement réglé le problème. j'en déduis donc que la CF était foireuse...

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Je viens de penser à autre chose :
    Etant donné que tu ne constates ce problème que sur les Raw, il se peut que ces fichiers soient déjà altérés sur ton 5D. Si tu les visualises correctement sur l'écran, ça doit être parce le viewer intégré au boitier ne prend pas en compte le raw lui-même mais un aperçu.
    Simple hypothèse, mais il me semble que ça fonctionne ainsi.
    le viewer affiche en réalité un jpg avec les réglages de l'appareil

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

merci a tous de votre aide....

guilc je travaille avec en tout 4 CF! Tu as raison le pb peux peut etre venir de là...
    Est ce qu'il existe un moyen de voir sur quelle CF les photos ont été prises (ref exif)
    Je viens de retrouver certaines photos (en raw) de mon 30D avec le même soucis...

Merci d'avance!
    Stéphane

Membre
    Boîtier
    40D, 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L USM, 24-105 f/4 L IS USM, 70-200 f/2.8 L IS USM II, 100-300 f/4.5-5.6 USM

Par défaut Même problème

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème.
    Je suis équipé d'un 40D et avant celui-ci j'avais un 400D, j'ai depuis le début la même carte mémoire.
    Il m'est arrivé de ne pas pour voir lire certaines images sur mon boîtier à la suite d'une prise de vue (image grise avec un point d'intérogation jaune).
    Après transfert des images sur mon PC, effacement de celles-ci sur la carte et nouvelle prise de vue, pas de problème pour relire les nouvelles images.
    Je ne sais pas ce qui s'est passé, ai-je éteint trop vite l'APN et que celui-ci n'avait pas fini d'enregistrer l'image ?
    J'ai sur mon PC un certain nombre de fichiers CR2 que je ne peux ouvrir, le message de DPP est : Cette image est altérée, je ne peux pas plus le ouvrir avec The GIMP ou Photoshop.
    Pour autant le JPEG de ces fichiers est affichable dans ZoomBrowser ou encore avec la fonction Vérification rapide de DPP.
    Malheureusement impossible d'enregistrer celui-ci en JPEG ou TIFF depuis ZoomBrowser ou à partir de la Vérification rapide de DPP.
    C'est vraiment rageant !
    La seule solution de dépannage que j'ai trouvé pour le moment est la suivante :
    A partir de ZoomBrowser, j'imprime l'image sur une imprimante virtuelle PDFcreator, pour ceux qui ne connaisse pas, cela crée un fichier PDF, puis j'ouvre ce fichier avec The GIMP, et l'enregistre en JPEG ou TIFF.
    Malheureusement celui-ci subit une légère dégradation lors de l'enregistrement en PDF, l'image reste exploitale mais plus pour des grands formats.
    Je voudrais préciser que les images ont été transférées depuis mon boîtier vers le PC avec le câble USB fournie par CANON.
    Que ces images RAW inexploitables aujourd'hui ne l'étaient pas lorsque le transfert a été effectué.
    Que mon PC n'a pas eu de virus et qu'il est sain.
    Ce peut-il qu'une tâche de fond ou qu'une autre application ait perturbé la fermeture du fichier lors de la dernière consultation, avant que celui-ci ne devienne inexploitable ?

Quelqu'un a-t-il une solution pour enregistrer le JPEG d'un fichier RAW en JPEG ou TIFF ?

CANON ne pourrait-il pas modifier ZoomBrowser et la Vérification rapide de DPP pour pouvoir effectuer cette manipulation et ainsi nous permettre de récupérer des images inexploitables en format brut ?

Je pense que cela est possible puisque le JPEG est affichable et imprimable.

Existe-t-il un moyen "simple" de réparer ces fichiers RAW (puisque le JPEG est exploitable) ou alors de réécrire la fin du fichier RAW pour qu'ils soient à nouveau exploitables ?

D'avance merci à vous pour vos réponses.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Fichier DNG et DXO
    Par vitisflora dans le forum DXO
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2010, 18h11
  2. EOS 20D & fichier raw
    Par Francho dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2008, 13h34
  3. 40D et fichier Raw
    Par so-flashio dans le forum EOS 40D
    Réponses: 16